Description

LE TORRENT à Storckenshon (68): le Chauvelin

Crédit : AJA

Description

Ce sentier vous transportera au plein cœur du Massif des Vosges. Prenez votre bouffée d’oxygène et laissez-vous emporter au milieu de cette vaste forêt. Attention: lorsque l'on quitte le village pour monter au Chauvelin, la pente est raide et glissante par temps de pluie.

Possibilités de compléter le circuit.

Etapes du parcours :

1/ Départ du centre Le Torrent via la passerelle sur le parking. Traversez le parking du musée et prenez la direction de Mollau.

2/ Prenez le chemin qui monte à gauche, balisage disque rouge. Attention, chemin escarpé et glissant par temps humide.

3/ Place des Tilleuls, aire de pique-nique et point de vue sur la vallée. Monter le chemin en lacet en face et prendre le sentier à gauche, balisage disque rouge jusqu'au Huselberg.

4/ Prenez à gauche à la côte 677, le chemin en pente raide balisé disque rouge. Attention, la côte 677 se trouve uniquement sur la carte IGN. --> Après la descente, il faudra suivre le balisage sur la droite.

5/ Ne franchissez pas la clôture des parcs animaux. Passez entre les deux arbres se situant à votre gauche sur le chemin presque en parallèle à la clôture en suivant le balisage disque rouge.

6/ Prendre à gauche et suivre la clôture jusqu'au point 3 (ne pas aller à droite, légère montée). Pour le retour, reprenez le même chemin escarpé. Attention, pente raide.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/10/2022
Thématique : Balade nature

6 r de mollau , 68470 Storckensohn

Télécharger le dépliant

Vous pouvez télécharger le dépliant via le lien suivant: www.calameo.com/read/004315753c5c200b1f20c