Description

06B. Frâchette - Pétis - Croix de l'Aiguille

Relais Panoramique
Crédit : litescapemedia

Description

Long parcours magnifique traversant plusieurs forêts et longeant une crête avec une vue incroyable sur les Dents du Midi, Champoussin et la plaine du Rhône.

Le départ se situe au couvert de Frâchette sur la route de Champoussin.
Suivez les panneaux roses raquettes n° 6.

Prendre le large chemin en direction de la "Croix de l’Aiguille" jusqu'au croisement de la "Gouille aux Sangliers". Quitter le chemin en bifurquant sur le sentier qui descend à gauche à travers la forêt jusqu'aux "Pétis". Remonter au-dessus du réservoir, en longeant la Forêt des Plagnois pour rejoindre à nouveau le large "Chemin de l'Aiguille".

Prendre le chemin damé à gauche en direction de "Crêté Borney".
Au croisement, vous avez le choix entre 2 itinéraires :
-continuer tout droit pour faire le crochet au restaurant du Relais Panoramique pour y déguster une spécialité de röstis. A droite du restaurant, le chemin vous amène ensuite au "Pas de Croisette" (cf. notre plan)
-ou monter directement à droite au "Pas de Croisette".

Au "Pas de Croisette", prendre à droite le sentier qui monte légèrement par la crête (aucun danger) pour rejoindre le point de vue du sommet de la "Croix de l'Aiguille". Redescendre le sentier à droite de la croix par la forêt pour rejoindre le point d'envol des parapentistes.

Suivre à gauche en direction des barrières paravalanches pour descendre par la crête* sur un sentier un peu technique (réservé aux sportifs habitués à la randonnée) pour rejoindre votre point de départ à Frâchette.

*Les personnes ne souhaitant pas continuer sur la crête, peuvent redescendre par le chemin damé en suivant l'itinéraire n° 15 qui vous ramène facilement par le Chemin de l'Aiguille à votre point de départ à Frâchette.