Description

Les puys de Jumes et de la Coquille

Description

Monter à gauche un chemin goudronné jusqu’à un croisement de quatre chemins. Continuer le chemin en face jusqu’à un col en ignorant les chemins à gauche et à droite.

Emprunter le sentier à droite (GR 441) pour gravir le puy de Jumes. A la lèvre du cratère, monter à gauche jusqu’au sommet (point de vue à 360° sur l’ensemble des puys). Continuer sur la lèvre et prendre le premier chemin à gauche pour descendre plein sud face au puy de la Coquille. Gravir ce dernier jusqu’à son sommet (point de vue à 360°). Descendre face au puy Chopine à travers bruyères, noisetiers et sapins jusqu’à un croisement en T.

Prendre à gauche sur 30m puis descendre à droite un chemin à travers sapins et hêtres. Continuer à descendre en ignorant les chemins de droite et de gauche, sortir de la forêt pour déboucher sur un grand chemin transversal. S’engager à gauche sur ce grand chemin jusqu’à une petite route goudronnée.

L’emprunter à droite sur 250m jusqu’à une patte d’oie. Prendre le chemin de droite (point de vue sur le puy de Louchadière) Continuer ce chemin jusqu’à la prochaine patte d’oie. S’engager sur le chemin de droite et le suivre jusqu’à Beauregard.

Ce circuit a été mis à jour le : 13/12/2016

63230 Saint-Ours

Sentier à droite

Emprunter le sentier à droite (GR441) pour gravir le puy de Jumes. A la lèvre du cratère, monter à gauche jusqu’au sommet (point de vue à 360° sur l’ensemble des puys). Continuer sur la lèvre et prendre le premier chemin à gauche pour descendre plein sud face au puy de la Coquille. Gravir ce dernier jusqu’à son sommet (point de vue à 360°). Descendre face au puy Chopine à travers bruyères, noisetiers et sapins jusqu’à un croisement en T.