Description

vignes
eglise mongauzy
Crédit : EDMT

Description

Venez découvrir lors d'une promenade les coteaux de Mongauzy, entre vignoble et forêt. Jolis points de vue sur la vallée de la Garonne.
Point de départ depuis la place de l'église de Mongauzy.

Moyen

33190 MONGAUZY

Départ parking bourg Mongauzy

Départ du bourg sur la petite place près de la D113. Faites face à l’église et remontez la rue à votre gauche

Panorama

Prenez la première petite route à votre gauche, longue montée vers les coteaux mais quel point de vue ! Au sommet de la côte allez à gauche vers l’église St André du Garn et admirez le magnifique panorama sur la vallée. Descendez ensuite la route jusqu’au lieu-dit Le Mec (Boucle du Mec)

Lavoir

Allez à droite puis à 300 m, face à un petit lavoir, à gauche

Sentier

Dans la côte après le 1er virage prenez le sentier sur votre droite suivez le jusqu’à une petite route que vous remontez

Croisement

Sur la route allez à droite puis au croisement à gauche

Sentier bois

Quittez la route pour passer entre les maisons et suivez le sentier, engagez-vous dans le bois

Sortie bois

En sortant du bois face à un champ allez à droite, suivez le chemin jusqu’à la D124

Chemin calcaire

D124 prenez à gauche (attention car la balise est placée du mauvais côté !). A 400 m empruntez le chemin de calcaire qui descend à votre droite. Après la traversée d’un bois vous revenez sur une route

Vignes

Sur la route prenez à gauche puis au transformateur électrique prenez le chemin qui monte sur la droite. Après un virage à gauche prenez celui de droite entre vignes et cultures

Bois

Quittez la route pour prendre le chemin qui monte, montez vers les bois. Longez les vers la gauche puis tout droit dans l’allée de vigne jusqu’au porte-flèches

Moulin

Au porte-flèches tournez à droite, continuez le contournement de la parcelle de vigne, puis encore à droite en direction d’un ancien moulin à vent, de nouveau un joli panorama s’offre à vous

Chemin

Continuez le chemin qui descend cette fois vers la D16

Vert
Boucle du Médier

De 3 à 4 heures

Equipements

Point alimentation (épicerie, restauration)