Description

Béchet et le Mont Chalusset

Mont Chalusset

Description

Ce parcours propose au randonneur une balade entre ville et campagne, avec panorama sur le cité thermale de Châtel-Guyon. En fin de circuit, traversez le parc thermal et sa roseraie, et admirez la façade de style roman des Grands Thermes.

Suivre à gauche la rue de la Pérouse (en direction de la piscine) et monter à droite dans le jardin de la Mouniaude face à l’école. Revenir à droite, traverser l’avenue et s’engager sur la route de Riom en direction de la superette. Tourner à droite à la deuxième dans le chemin de Padelas . A la fourche, serrer à gauche. Traverser la route et continuer en face le long de la crèche. Au Y, prendre à gauche. A la fourche suivante, obliquer à droite. Au T, s’engager à droite dans la montée. En haut de la montée, prendre à droite. Sur le plateau, continuer tout droit au T.

S’engager à gauche. A la patte d’oie, descendre le chemin à droite (panneau explicatif). Au Y, prendre à gauche. A l’embranchement en sous-bois, descendre à droite en laissant les chemins latéraux. En bas, tourner à droite, puis à droite au T. Laisser un chemin à gauche et un autre à droite. Passer la cabane de chasseurs. Au Y, obliquer à gauche. Rejoindre un large sentier et le suivre à gauche sur 10m, puis monter à droite dans le chemin herbeux. Au bout, monter à droite puis au croisement continuer en face jusqu’à l’intersection.

Tourner à gauche en épingle à cheveux sur le chemin entre les maisons. Prendre à droite, puis à gauche rue du Lac, puis à droite impasse du Chalusset et atteindre le sommet. Après la barrière forestière, rester à droite sur le chemin. Descendre par le sentier en lacet. Au-dessus du parc thermal, laisser les arcades à gauche et remonter à droite en direction du Continental Hôtel. Prendre la rue A. Punett puis la rue des Roches. Laisser le parking en surplomb, descendre le chemin en sous-bois qui ramène à la route de Riom en laissant le chemin à gauche. Tourner à gauche à la superette pour rejoindre le point de départ.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/08/2017

2 r de la perouse , 63140 Châtel-Guyon
Lat : 45.91951Lng : 3.07336

Suivre à gauche la rue de la Pérouse (en direction de la piscine) et monter à droite dans le jardin de la Mouniaude face à l’école. Revenir à droite, traverser l’avenue et s’engager sur la route de Riom en direction de la superette. Tourner à droite à la deuxième dans le chemin de Padelas. A la fourche, serrer à gauche. Traverser la route et continuer en face le long de la crèche. Au Y, prendre à gauche. A la fourche suivante, obliquer à droite. Au T, s’engager à droite dans la montée. En haut de la montée, prendre à droite. Sur le plateau, continuer tout droit au T.

2 r de la perouse 63140 Chatel-guyon

A gauche

S’engager à gauche. à la patte d’oie, descendre le chemin à droite (panneau explicatif). Au Y, prendre à gauche. A l’embranchement en sous-bois, descendre à droite en laissant les chemins latéraux. En bas, tourner à droite, puis à droite au T. Laisser un chemin à gauche et un autre à droite. Passer la cabane de chasseurs. Au Y, obliquer à gauche. Rejoindre un large sentier et le suivre à gauche sur 10m, puis monter à droite dans le chemin herbeux. Au bout, monter à droite puis au croisement continuer en face jusqu’à l’intersection.

63140 Chatel-guyon
- Communauté de communes Volvic So -

Epingle à cheveux à gauche