Alerte

VTT Belmont-Montlaur - ©Exo Dams
De la Vallée du Rance au Rougier
VTT Rance Belmont - ©Exo Dams

Description

Ce parcours de 39 km relie la verdoyante vallée du Rance à l’un des paysages les plus singuliers du sud-Aveyron, le Rougier de Camarès, où la terre prend les nuances ocre rouge et lie-de-vinDépart de la salle des fêtes et prendre la D91 sur 1 km puis prendre à droite, vous longerez l'aérodrome avant de prendre des chemins roulants qui vous conduiront jusqu'au village de Montlaur au coeur du Rougier.A la sortie de Montlaur, suivre sur 1 km sur la départermentale puis à gauche la piste, vous traverserez la D12 pour rejoindre le chemin pour l'ascension vers le village de Verrières.Après la ferme de Campels, vous attaquerez une forte montée (portage possible) dans le bois de Sarabelle qui vous mènera jusqu'au plateau de St Vincent.Après avoir traversé la D91, reprendre les pistes vers Nougras, en chemin vous pourrez apercevoir quelques statues-menhirs.Amorcer une belle descente technique vers le Rance que vous longerez, traverser le pont vieux pour rejoindre le point de départ.

VTT
Non renseignée
3h

Salle des fêtes

Une station de lavage est à la disposition des pratiquants sur le parking de la salle des fêtes

De St Affrique, D999 puis D32 vers BelmontDe Camarès D91 vers Belmont

Un circuit d’une distance appréciable, émaillé de longues côtes, vous invite à découvrir les transitions du paysage entre la vallée du Rance et la plaine vallonnée du Rougier, au fil de chemins et, moins fréquemment, de monotraces. Deux côtes exigeantes vous attendent dans la dernière partie de cette boucle qui vous en fera voir de toutes les couleurs paysagères !