Description

26 - Boucle des Brousses (Pré-en-Pail-Saint-Samson)

Crédit : ® CCMA

Description

La région de Pré-en-Pail-Saint-Samson, vallonnée et boisée, offre de nombreuses boucles de randonnées. Celle-ci est constituée à 53% de chemins de terre.
Tourner le dos à l'église (de Saint-Samson) et prendre la rue Arsène Lemaître sur la gauche. Suivre le balisage jaune. 1ère ruelle à gauche, descendre par un chemin herbeux vers une vicinale. Tout droit dans le virage emprunter un chemin creux. Passage devant un étang privé. Sur la route goudronnée à droite vers le hameau la Boucherie puis à droite à Clair Doiteau devant un calvaire. À la sortie du hameau monter à gauche par un chemin empierré qui aboutit au bois des Brousses. A droite dans le chemin creux qui longe le bois. Arrivée sur une vicinale qui descend vers le Moëllot- Panorama sur le Mont des Avaloirs et Pré-en-Pail. Traverser la départementale et poursuivre par un chemin empierré. Au carrefour avec le sentier de Beausoleil, prendre à droite pour revenir vers le Bourg de St Samson.

Circuit de randonnée de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (Mayenne).
Toutes les informations sont sur randomontdesavaloirs.free.fr/