Description

15 - Boucle des Vallées (La Pallu)

Crédit : ® Liliane FAVREAU

Description

Circuit constitué à 67% de chemins de terre. Prendre la rue Le Fagot. Au carrefour, prendre à droite rue du Champ Blanc. Passage devant une pompe dont la source a sans doute déterminé l'emplacement actuel du Bourg. La Pallu, du latin palus – marécages – les « Palusiens »
Monter à gauche rue des Rouges-Gorges. Tout droit, chemin creux débouchant sur la D244. Traverser. A droite la Basse Foucherie. Chicane. A gauche chemin empierré puis chemin creux débouchant sur la voie vicinale. A droite, passer dans le hameau de la Filochère puis à gauche à La Vallière. Chemin creux débouchant sur la D3. La longer à droite sur environ 700m avant de la traverser pour descendre un chemin empierré sur 300m. Prendre à droite un chemin reconstitué - balisage blanc et rouge - GR22c. et gagner le gîte d'étape du Moulin Arrondeau en cheminant en sous-bois dans l'ancien bief du moulin. La Mayenne coule, paisible, à moins de 100m de là.
Tout droit. Court passage sur la D3 et s'engager dans le chemin dit de "l'Ile d'Amour" débouchant sur la D244. A gauche. Longer la départementale sur 400m puis à droite dans un chemin d'exploitation - élevage de poulets- Chemin de terre. Traverser la ferme de Boissé puis le hameau de la Boitouzière. Revenir à La Pallu par la D244. Calvaire de 1703 érigé par des pèlerins de St Jacques de Compostelle

Circuit de randonnée de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (Mayenne).
Toutes les informations sont sur randomontdesavaloirs.free.fr/