Description

Le Plateau de l'Isarce

Vue sur Cabane Isarce et plaine de Nay web (Copier)
Hetraie web (Copier)
Vue sur Arthez d'Asson depuis le premier col web (Copier)
Brebis sur estives web (Copier)
Crédit : ©Francine Magrou

Description

Situé sur le secteur de la commune d'Asson en Pays de Nay, ce circuit vous permettra de prendre de la hauteur en grimpant de façon régulière et de profiter d'une très belle vue dégagée sur la plaine et les premiers contreforts des Hautes-Pyrénées. Cela mérite bien quelques efforts.
Ce bel itinéraire soutenu, après avoir avancé jusqu'aux deux tiers dans la forêt, vous fera découvrir une jolie hêtraie ainsi que la cabane de l'Isarce.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

64800 ASSON
Lat : 43.099781027839Lng : -0.20381869518637

Atteindre la hêtraie

Depuis le point de départ, monter par le sentier qui part vers la gauche. Le chemin à flanc emprunte ensuite le fond du vallon. Passer une perte (gouffre) et monter par le chemin de droite. Tourner à gauche, suivre un sentier qui monte dans les fougères, passe par un col dans un grand virage à droite et passe dans la forêt.

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

Profiter de la vue depuis le premier col

Depuis l'orée de la forêt, continuer tout droit. En sortant de la forêt continuer à plat vers un col avec des bosquet d'arbres. Retournez-vous pour profiter de la vue dégagée sur la carrière d'Asson.

Découvrir une jolie clairière

Depuis le col avec vue sur la carrière d’Asson, monter à gauche. Au plat dans la forêt tirer à gauche. Monter. Passer une croupe dans la forêt en tournant à gauche. Descendre dans une clairière et remonter. Suivre la clairière jusqu'à sortir de la forêt.

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

Apprécier la vue depuis la crête et redescendre vers le parking

Sortir de la forêt et monter vers la crête. Depuis la crête descendre en passant par la cabane en appréciant le panorama. Reprendre le chemin de montée à droite dans la forêt. Passer le plat, sorte de croupe dans la forêt et tirer à droite. Suivre le chemin. Repasser le col, la source et après une traversée. Suivre le chemin à droite qui remonte légèrement. Traverser puis descendre dans la fougeraie par un grand virage à gauche. En bas prendre le chemin de droite pour rejoindre le parking.