Description

VTT 6 Tour du Pays de Nay

Description

Des travaux de renforcement des berges ont été effectués sur le gave de Pau sur la commune de Baliros. Le passage d'engins pour accéder aux berges et les fortes pluies de ces derniers jours ont rendu ce chemin (entre la ZI du Pont et le lac de Baliros) impraticable. L'entreprise viendra mettre ce chemin en état dès que possible. Nous vous tiendrons au courant dès que ce tronçon sera de nouveau praticable. Merci pour votre compréhension.

Ce circuit a été mis à jour le : 22/02/2024

64800 MONTAUT
Lat : 43.129844636Lng : -0.20072538

De Montaut à Beuste

Partir de derrière l'église de Montaut et prendre la petite rue le long de la mairie. Franchir le passage à niveau. À la fontaine prendre la rue à gauche, Cami des Bereyes. Au stop à droite puis à gauche direction Saint-Vincent. Dans la montée tourner à gauche. Dans un virage prendre à droite et descendre. À droite monter par un chemin dans un bois de hêtres juste avant une ferme. En haut sur une piste tourner à gauche. 300m plus loin descendre à droite. Passer à droite du lac de Sargaillouse et tourner à droite sur la piste. Au croisement tourner à droite puis suivre le chemin à gauche. Sur la route prendre à gauche sur 400m. Dans la montée, à droite Chemin du bois. Remonter la vallée du Lagoin. En haut sur la route à gauche continuer à monter. À gauche sur Chemin Henri IV. Au stop à gauche entrer dans Saint-Vincent. À droite devant l'église, suivre le chemin Henri IV sur 7km. À gauche quitter le chemin Henri IV. Descendre dans la forêt. À droite dans la descente juste quand le chemin devient encaissé. Prendre un petit sentier qui descend raide. Passer le ruisseau et tourner à gauche. Traverser la route et prendre en face. Après une remontée, à gauche. Sur la route à gauche puis à droite. Rester sur la piste principale. De retour sur la route au niveau de Beuste tourner à droite.

De Beuste à Assat

Au bout de 600m tourner à droite sur la piste et 50m plus loin à gauche monter sur un petit chemin très raide et technique. Dans la montée à gauche puis à droite. De retour sur la route monter à droite. À gauche sur chemin Henri IV durant 7 km. À gauche quitter le chemin Henri IV. De retour sur la route prendre à gauche, descendre, tourner à gauche le long de la rocade. Au carrefour à droite passer dans un tunnel. À gauche, passer un pont et tourner à gauche. Au carrefour prendre à droite puis encore à droite. Après un passage à niveau, rouler 200m et tourner à gauche sur un petit chemin entre des maisons. Reprendre une petite route dans le village d’Assat. Au feu tout droit puis à droite rue de la mairie. Au stop à droite et au stop suivant encore à droite. Tourner à droite et passer le château. Au bout du mur du parc, à gauche. À gauche puis droite et gauche. Au stop, à droite. Au rond-point à droite passer le pont d'Assat.

D'Assat à Notre Dame de Piétat

À gauche, petit chemin puis à droite traverser un petit barrage puis une passerelle. Au carrefour, à droite sur piste. Au carrefour dans Baliros, à droite passer pont, puis à gauche. Prendre à droite la piste qui remonte. Puis à gauche. Au niveau d'une ancienne carrière suivre la piste du milieu. Passer la fontaine de Broucas. Prendre un virage à droite sur une sorte de crête dans la forêt et redescendre. De retour sur la route tourner à gauche et monter. En haut de la côte, à gauche sur le chemin de la Viossalaise. Rester sur le chemin en crête en continuant tout droit. Au carrefour prendre la D 724 direction Notre-Dame-de-Piétat. Passer le sanctuaire.

De Notre Dame de Piétat à Arros de Nay

Après le sanctuaire, à gauche descendre. A droite après un petit bois. Passer un lotissement et entrer dans Saint-Abit. À droite, chemin de Larroundade. Au carrefour, rue de Cardède, prendre à droite vers l'église et le château en traversant la D37. Devant le château d'Arros tourner à gauche. Traverser la route et continuer tout droit. Passer « la bascule » en suivant à droite et 100m plus loin monter à gauche dans le lotissement Moun de Rey.

D'Arros de Nay à Nay

Dans le lotissement Moun de Rey, au bout de la piste prendre un chemin à droite. 1 km plus loin tourner à gauche deux fois. Descendre sur 1km. Au carrefour avec une croix, monter à gauche puis descendre. Le point de vue sur Nay est très beau. Dans Nay continuer tout droit. Traverser la D936 et continuer tout droit. Devant la caserne des pompiers tourner à droite le long du gave. Passer le pont de Claracq à gauche. Au rond-point tourner à droite. Rejoindre le bord du gave. À gauche devant la minoterie, puis à droite. Tout droit dans l'impasse.

De Nay à Montaut

À gauche direction Coarraze puis à droite. Après 200m, à gauche puis à droite, devant le lycée. Au stop, à droite puis à gauche. Passer le pont de la voie ferrée et tourner à droite. Au rond-point, tout droit. Passer l'église de Coarraze et prendre à droite le pont et la rue de la textile. À gauche rue des Pyrénées. Au stop à droite rue de l'Ermitage. À gauche rue du martinet. Au niveau de la salle de sport, à gauche puis à droite 2 fois. Tourner à gauche sur la véloroute direction Lestelle-Bétharram. Traverser la D35 et rouler pendant 3km. À gauche, carrefour avec croix dans Lestelle Bétharram, puis à droite et à gauche, descendre sur un chemin. Tourner à droite, au bord du gave et longer sur 1km. Remonter sur la route par un escalier, passer le pont des sanctuaires et tourner de suite à gauche. Suivre un chemin en bord de champ. Passer un petit pont et monter à gauche rue Blanquine. À droite puis à gauche revenir au départ.

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

panneaux VTT6 avec le nom "Tour du Pays de Nay"

Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay
Site web (URL) : www.tourisme-bearn-paysdenay.com

Cette information vous est fournie par ...