Description

VTT 4 Ousse et Lagoin

Entre Lagos et Beuste web
Dans le bois de Beuste web
Près de Lugarier web
Bois de Bordères flou web
Remontée sur Chemin Henri IV web
Descente du Chemin Henri IV sur Lagos web
Crédit : ©F.Magrou

Description

Sans grande difficulté, cette boucle offre un joli tour d’horizon sur la campagne qui s’étale de part et d’autre du chemin Henri IV. Entre bois et cultures, le parcours plutôt roulant présente à certains endroits quelques petits passages plus techniques.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

64800 LAGOS

Vers Beuste

Partir derrière la mairie de Lagos, franchir la passerelle, longer le terrain de rugby et tourner à gauche. Rester sur la piste principale. Sur la route tourner à droite. On rejoint D2 de Beuste. Après 600m tourner à droite sur la piste. Suivre le chemin qui monte à gauche. Après 400m tourner à droite et 50m plus loin à gauche. Monter sur un sentier très raide.

Vers Lucgarier

Prendre la montée, tourner à gauche puis à droite vers un chemin raide. Sur la route, monter à droite. Au sommet prendre la deuxième à droite et descendre jusqu'à Lucgarier. Au stop devant l'église continuer tout droit. Au carrefour, tourner à droite rue de Bourneuf.

Vers le chemin du Bourguet

Au carrefour avec la croix, à gauche rue du Moulin. Passer le gué et continuer sur une piste. Tourner à gauche puis à droite au niveau d'un champ. De retour sur la route à droite. Au stop à gauche puis à droite direction Hours. Passer devant l'église d’Hours dans un virage à gauche.

Vers le chemin Henri IV

Tourner à droite chemin du Bourguet. Au croisement à droite. Suivre le chemin de Bourguet dans un virage à gauche. À gauche puis à droite sur une piste. Au bout de 1,2km, à droite au niveau d'une grange. Tout droit sur une piste raide qui tourne à gauche. En bas de la descente à droite. Contourner un champ et monter dans la forêt. En haut, tourner à droite sur le chemin Henri IV

- Office de Tourisme Communautaire du Pays de Nay -

À gauche, descendre dans la forêt. Puis tourner à droite dans la descente juste quand le chemin devient encaissé. Suivre un petit chemin pentu. Passer le ruisseau et tourner à gauche. Traverser la route et prendre le chemin en face. Après une remontée tourner à gauche et continuer à descendre. Prendre à gauche, sur la route puis à droite 200m plus loin, rejoindre Lagos.