Description

Coteau_Mesnil_Soleil
Crédit : ©G.WAIT

Visite virtuelle

Description

Le circuit des Orchidées offre la possibilité de découvrir les belles maisons et fermes de Versainville, son château du XVIIIème siècle, mais aussi d'aborder la réserve naturelle du Coteau du Mesnil-Soleil.

Ce circuit a été mis à jour le : 24/02/2024

6-8 Rue Neuve , 14700 VERSAINVILLE
Lat : 48.916272876134Lng : -0.17691982524909

Le point de départ se situe sur le parking de la Mairie de Versainville.

- Office de Tourisme du Pays de Falaise -

Se diriger vers le stop et au carrefour, prendre à droite en suivant le fléchage et à nouveau à droite au carrefour suivant. Continuer tout droit sur le chemin qui est l’ancienne voie romaine. Descendre un chemin creux pour arriver à un petit vallon « Le Fond du Val ».

Continuer tout droit et tourner au deuxième chemin à gauche. Sur le haut de la légère montée, tourner à droite pour entrer dans le petit bois. A la sortie du bois à droite, on retrouve la route qui mène à l’aérodrome. A environ 200 m prendre le premier chemin à gauche et longer le terrain d’aviation.

- Office de Tourisme du Pays de Falaise -

Après environ un kilomètre, prendre le chemin à droite (fléchage) puis traverser la pinède et le bois. Descendre tout droit vers la D 248 par un sentier ombragé. Passer à l’arrière de la maison normande.

Emprunter à droite, pour quelques mètres la D248 puis tourner à gauche au niveau du Château du Mesnil Soleil. Tourner à droite devant le garage construit en briques rouges. Emprunter le sentier herbeux. Continuer tout droit à gauche. Après une descente abrupte et pierreuse, arrivée au moulin. A droite, longer l’ancien bief pour arriver sur la D 248a à l’entrée du village d’Eraines, prendre à droite.

- Office de Tourisme du Pays de Falaise -

Au somment de la côte, prendre le chemin (ancienne voie romaine) à gauche avant l’entrée dans le village de Versainville. Avant l’entrée du hameau de la Vallée, tourner à droite dans le petit chemin goudronné en montée pour déboucher à droite sous les Ormelles.

Passer devant le Château et au carrefour suivant, prendre à droite et descendre la rue principale pour rejoindre le parking.