Description

Les vallons du Fau - PR6

Crédit : Libre de droit

Description

Situé à la pointe sud de la commune de Montauban, ce chemin offre une promenade assez longue dans des paysages de vallons et de coteaux. À partir de ce chemin, il est possible de rejoindre les communes de Corbarieu et de Saint-Nauphary.

LE SENTIER PAS À PAS
Départ et parking : école primaire du Fau

1. En sortant du parking, traverser la route par le passage piéton et continuer tout droit. Passer devant l’église et continuer en descente sur 1,3km.
2. À la croix, tourner à gauche et descendre le chemin d’Astorg. En bas du vallon, franchir le pont traversant le ruisseau et tourner à gauche. Poursuivre ce chemin sur 1,2km. Quand le chemin devient carrossable continuer sur 300m. Tourner à gauche et poursuivre tout droit dans l’impasse des Capélanios sur 300m. Franchir le ruisseau des Marios et remonter sur 180m.
3. À l’intersection du chemin de Foulquié, tourner à gauche et poursuivre sur 900m.
4. Tourner à droite sur un chemin qui passe en sous-bois et mène à un petit lac (privé). Contourner le lac et remonter jusqu’au chemin du Carreyrat.
5. Tourner à droite et suivre la route sur 760m. Tourner à gauche, descendre le chemin, puis remonter le vallon du Fau jusqu’à la route