DE MANDELIEU AUX VILLAGES PERCHES

Une végétation méditerranéenne associée à un substrat rocheux identique à celui du massif de l'Estérel donne un caractère spécifique à ce circuit. C'est ainsi qu'en Janvier et février, on aura le privilège de pédaler face aux massif du Tanneron couvert d'une parure jaune liée à la floraison des mimosas, arbrisseaux de la famille de l'acacia.
De très nombreuses espèces méridionales jalonnent également ce tracé comme le chêne-liège, particulièrement bien aux incendies. Ce circuit offre un large panorama sur les Préalpes de Grasse et le lac-barrage de la Siagne.

Styles : À la campagneEn villeForêt
Publics : FamilleCyclistes

131-139 Boulevard Jeanne d'Arc
06210 Mandelieu-la-napoule
1 an

FORCERIE OGGERO

La forcerie Oggero est une forcerie familiale. Lors de la période...Lire la suite

120 Boulevard Jeanne d'Arc 06210 Mandelieu-la-Napoule

PARCOURS - INFORMATION N°1

Départ à Mandelieu Place Jeanne d'Arc.
Remonter la rue Boeri (sur 700 mètres environ).
A la troisième intersection, tourner à gauche Avenue du Général Gabray (direction Pégomas).
Au rond point prendre la seconde sortie Route de la Fénerie.
Continuer sur 3 km environ.

54 Rue de Boeri 06210 Mandelieu-la-napoule

PARCOURS - INFORMATION N°2

A l'entrée de Pégomas, prendre la troisième sortie du rond-point en direction d'Auribeau-sur-Siagne. Au second rond-point continuer tout droit en prenant la seconde sortie. Au troisième rond-point, suivre la direction du centre-ville d'Auribeau-sur-Siagne à la seconde sortie.

283-435 D109A 06580 Pegomas

AURIBEAU SUR SIAGNE

Le village d'Auribeau est perché sur un piton rocheux aux débouché...Lire la suite

1385-1427 Route du Village 06810 Auribeau-sur-siagne

PARCOURS - INFORMATION N°3

Tourner à la première à droite la petite route nommée "Chemin des Vayoux" et fléchée "piste DFCI de Peygros". Monter tout droit sur la route, puis sur la piste et atteindre une barrière interdisant l'accès aux véhicules à moteur.
Franchir la barrière et prendre la piste de gauche fléchée "vers Peymeinade" (GR51) pour effectuer une traversée ascendante vers l'Ouest menant à une deuxième barrière.

2-264 Chemin des Vayoux 06810 Auribeau-sur-siagne

PEGOMAS

L’histoire de Pégomas commence au XII° siècle, lorsque les comtes...Lire la suite

466 Avenue de Grasse 06580 Pegomas

PARCOURS - INFORMATION N°4

Franchir la seconde barrière et peu après, atteindre le col de Peygros (205m) où il faut continuer à gauche sur la petite route goudronée qui remonte entre les villes et offre sur la croupe une vue magnifique vers les villages de Cabris et du Tignet. Déboucher sur l'avenue de Peygros et se diriger vers l'Ouest, passer un premier carrefour et, au suivant prendre à gauche le chemin de Saouves qui coupe le flanc de la colline, puis la piste de l'Apier qui dévale la pente à travers le maquis. Laisser à gauche la piste de Candéou pour apercevoir bientôt l'usine à l'allure futuriste de production d'eau potable de l'APIE.

255 Avenue de Peygros 06530 Auribeau-sur-siagne

PARCOURS - INFORMATION N°5

Prendre à gauche la petite route asphaltée qui serpente en rive gauche de la Siagne pour rejoindre le chemin du Gabre et le Carrefour avec la RD 509 qui ramène à Auribeau. Continuer tout droit en direction de Pégomas pour emprunter le même itinéraire que celui de l'aller jusqu'à la place Jeanne d'Arc à Mandelieu-La-Napoule.