Description

La basilique des Champs

Description

Apparaissant au détour d'un chemin sinueux à travers la campagne, la basilique d'Avioth surnommée "basilique des champs" surprend chaque visiteur.

Ce circuit a été mis à jour le : 12/09/2018

12 r de l abbe delhotel , 55600 Avioth

Quitter le Bureau d'Information Touristique d'Avioth vers la droite et prendre la première à gauche. Longer le cimetière et continuer tout droit. Dans la forêt, le route devient un chemin carrossable. Remarquer la croix en pierre sur la droite du chemin.

11 r de l abbe delhotel 55600 Avioth

Descente vers Breux

Au carrefour, prendre le chemin à gauche. A la sortie du bois, profiter de la vue sur la campagne vallonnée où se détachent les clochers de la basilique d'Avioth. Dans la descente sur Breux, noter l'église Saint-Rémi avec son dôme d'inspiration orientale.

55600 Breux

Entrée dans Breux

Au carrefour, prendre à droite. Laisser le quartier résidentiel sur la droite et continuer tout droit. Grande-rue, prendre à gauche et emprunter l'escalier. Passer devant l'église, la mairie et le lavoir dit "du poison".

1 che des roses 55600 Breux

Sortie de Breux

A l'intersection, prendre à droite. Pour raccourcir la randonnée, possibilité de prendre la route à gauche en direction d'Avioth.

1 r de sainte anne 55600 Breux

Monter vers Thonne-le-Thil

Remonter vers le village de Thonne-le-Thil. De part et d'autre du chemin, remarquer les bunkers de la ligne Maginot. Prendre à gauche et suivre la route jusqu'à la sortie du village. Prudence.

55600 Thonne-le-thil

Sortie de Thonne-le-Thil

Prendre le chemin à gauche. Continuer le sentier qui rejoint Avioth et sa basilique.