Description

La forêt argonnaise

Description

L’immense forêt d’Argonne est l’une des plus belles d’Europe, où se blotissent des villages pittoresques aux maisons à pans de bois et torchis. C’est le cas du village de Bellefontaine, véritable havre de paix situé en plein coeur de la forêt.
Profitez d’une promenade au coeur du massif pour découvrir un espace naturel authentique, dont la faune et la flore sont préservées. Vous y surprendrez peut-être biches, chevreuils, sangliers et renards.
A Clermont-en-Argonne, partez à la découverte de l’Eglise St Didier et de la statue de la Sainte Femme au Bonnet de Ligier-Richier.

Ce circuit a été mis à jour le : 12/09/2018

4 pl de la republique , 55120 Clermont-en-Argonne

Départ de l'office de tourisme

Prendre la rue Henry Ditte et continuer tout droit devant le cimetière jusqu'à franchir l'autoroute. Après le pont de l'autoroute, prendre le chemin blanc à gauche et suivre sur une longue distance l'itinéraire du GR14.

10 r henry ditte 55120 Clermont-en-argonne

Quitter le GR

Quitter le GR14, continuer tout droit sur le chemin blanc. Au sommet, tourner à gauche, puis à 100m prendre à droite. Descendre la Côte Suzanne vers la Gorge du Diable.

55120 Rarecourt

La Gorge du Diable

Tourner à droite après le ruisseau et longer le fond de vallon.

55250 Beaulieu-en-argonne

Attention

Prendre sur la droite puis prendre le sentier forestier tout de suite à gauche.

55250 Beaulieu-en-argonne

Bellefontaine

Tourner à droite en direction du hameau de Bellefontaine. Au niveua de la fontaine, tourner à droite. Traverser le village et remarquer les maisons traditionnelles argonnaises. Continuer vers la forêt.

55250 Futeau

Remonter en forêt

Prendre le chemin forestier à droite. Au bout, prendre à gauche et monter la côte à fort dénivelé. Au sommet, prendre à gauche.

Vers l'autoroute

Au carrefour, prendre à droite. Continuer tout droit jusqu'à l'autoroute. Au bout, prendre à droite et longer l'autoroute.

Retour vers Clermont-en-Argonne

Passer devant le tunnel. A la sortie du virage prendre le chemin forestier à gauche. Au bout, continuer tout droit pour franchir l'autoroute et retourner vers Clermont-en-Argonne.

Vers la Chapelle Sainte-Anne

Après le pont, prendre à gauche sur le chemin qui monte et poursuivre tout droit vers la chapelle Sainte-Anne. Plus loin, possibilité de prendre à gauche pour découvrir la chapelle. Pour retourner au point de départ, continuer tout droit sur la rue Basse et la rue Casimir Bonjour en direction de l'église. Descendre les escaliers à droite pour rejoindre l'office de tourisme.