Description

Les roches blanches

les roches blanches - etang saint sever
les roches blanches - etang saint-sever
les roches blanches - etang st sever
les roches blanches - foret saint sever
les roches blanches - foret st sever
les roches blanches - motte feodale
les roches blanches -pré des miracles
Crédit : otbn

Visite virtuelle

Description

Au départ de l’étang du Vieux Château, pénétrez dans cette forêt domaniale appréciée en raison de son relief et de la variété de ses paysages. Entre sentiers forestiers et lignes parefeu, partez à la découverte des essences feuillues et soyez discret pour apercevoir les habitants des bois !

Ce circuit a été mis à jour le : 19/01/2024
30 mn

NOUES DE SIENNE

Du parking de l'étang du Vieux Château de Saint-Sever, longer l'étang par la droite et prendre à droite la petite route vers la Jourdannière. Au calvaire, s’engager dans un chemin à droite et passer le ruisseau du Gué Fadet.

- Pays de Vire - Collines de Normandie -

Au croisement de chemins suivants, prendre celui de gauche. Continuer sur ce chemin en légère montée qui effectue ensuite une courbe à droite puis une légère courbe à gauche. Laisser rapidement un chemin visible sur la gauche et poursuivre en face.

Au croisement de quatre chemins, continuer la piste qui traverse une plantation de feuillus jusqu'à la route forestière. S’engager en face dans le sentier en passant sur le talus et descendre vers le ruisseau des Roches Blanches. Traverser le cours d’eau et remonter la ligne forestière entre des résineux et une futaie de feuillus.

- Pays de Vire - Collines de Normandie -

Tourner à droite puis bifurquer peu après à gauche sur une large piste pare-feu où se trouve une futaie résineuse de part et d’autre. Obliquer à droite dans une ligne forestière en descente. Traverser la ligne pare-feu et descendre jusqu'au ruisseau en laissant un peu avant un chemin à droite.

A la croisée des chemins, prendre celui de gauche. Vous apercevez à droite le Pré des Miracles. Au croisement suivant, prendre une première fois à droite, passer un ruisseau et bifurquer une deuxième fois à droite sous des feuillus. Rejoindre rapidement un sentier peu visible à droite et longer le pré. Contourner le plan d’eau. Avant de rejoindre le point de départ, vous avez la possibilité de grimper sur la motte castrale en montant la piste par les marches à gauche avant la pointe saillante de l’étang.