Description

Vatteville-la-Rue

Crédit : W.FAUTRE

Description

La Presqu’île de Brotonne dévoile ses plus beaux secrets au détour de cette grande randonnée : arbres remarquables, architecture traditionnelle et panoramas exceptionnels sur la Seine. Les sportifs seront comblés par la variété des chemins, entre les bords de Seine reposants et le dénivelé insoupçonné de la Forêt domaniale.

Ce circuit a été mis à jour le : 30/12/2015
Styles : RandonnéeForêt
Publics : SportifsRandonneurs aguerris

10-60 La Rue , 76940 Vatteville-la-Rue

Point de départ : Mairie de Vatteville-la-Rue

La boucle est balisée, le totem de départ se trouve sur le parking de la Mairie. Vous devez suivre le balisage VTT jaune, boucle n°7 (noir). Stationnement possible sur le parking de la Mairie.

10-60 La Rue 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Face à l’église, prenez la rue à droite et aussitôt à droite pour rejoindre l’entrée du bourg. Tournez à gauche sur la route D65 puis à droite, Chemin de la Brèche. Longez ensuite la lisière de forêt sur votre droite ; en arrivant près de la route, bifurquez à gauche. Au bout de la parcelle 12, tournez à droite puis à gauche et descendez à droite la grande allée forestière. Poursuivez tout droit sur 2km : dépassez 2 routes goudronnées et tournez à gauche au bout de la parcelle 43 (la Chapelle Saint-Maur est à 200m sur votre droite). De nouveau à gauche puis à droite.

10-60 La Rue 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Continuez tout droit : traversez prudemment les routes D40 et D131. Après la parcelle 300 tournez à gauche et aussitôt à droite. Prenez à droite le chemin fermé par une barrière puis tournez à gauche. Sur la route : à gauche et 2 fois à droite. Descendez ensuite à gauche et prenez le chemin en contrebas, à gauche. Sortez de la forêt à gauche.

D40 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

N’empruntez pas le rond-point : avancez à gauche jusqu’au passage aménagé pour traverser la D913 et revenez vers la droite. Suivez la route à gauche en direction de la Mailleraye-sur-Seine et tournez à droite Chemin du Taillis. Descendez vers la droite et poursuivez le chemin à gauche. Au carrefour, tournez à droite et prenez la rue de gauche pour rejoindre le bord de Seine que vous longerez à droite, jusqu’à la Chapelle du Bout du Vent.

Impasse de la Renardière 76940 La mailleraye-sur-seine
- Caux Seine Normandie Tourisme -

A la Chapelle, tournez à droite et au stop à gauche : suivez la route jusqu’à la cale de bac d’Heurteauville. Prenez la route à droite puis le sentier de droite et montez le chemin de gauche (GR23). Suivez la D143 quelques mètres et montez dans la forêt par le chemin sur la gauche. Après l’Aire de la Mailleraye, prenez la route à droite puis le sentier dans la forêt à droite et au prochain croisement à gauche. Sur la D143 : à gauche.

7022 Quai Edouard Salmon 76940 Heurteauville
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Prudence : traversez la D913 et après la barrière à gauche. Tournez à droite puis à gauche et de nouveau au bout du chemin, droite puis gauche. Passez devant le Chêne Cuve ; après la parcelle 484, allez à droite et aussitôt à gauche. Au 2e croisement à gauche. Longez la lisière de forêt, à droite. Après 3km, montez le chemin de gauche et en haut, à gauche. Suivez de nouveau la lisière à droite, retournez en forêt et après la parcelle 446, prenez le sentier à gauche. Sur la route, à gauche et au carrefour à droite, puis le chemin à gauche de la barrière.

D143 76940 La mailleraye-sur-seine
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Dans le virage, descendez la route pour remonter le chemin pentu à droite ; en haut, à gauche. Prenez l’allée à gauche, tournez à droite puis de nouveau à gauche. Traversez et suivez le chemin de gauche puis celui de droite. Tournez à droite entre les parcelles 268 et 277 ; au bout à gauche et sur la route à droite puis tout droit jusqu’à la D40.

Unnamed Road 76940 La mailleraye-sur-seine
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Prudence : traversez la D40, prenez le chemin face à vous et sur la route forestière à gauche. Tournez à droite devant la parcelle 231 et restez sur le GR ; traversez prudemment la D139 et tournez à droite au bout du chemin. Au croisement à gauche puis à droite. Remontez sur la droite ; tournez à gauche entre les parcelles 172 et 173 et de nouveau à gauche. Allez à droite et tournez à gauche pour redescendre vers la Seine.

D40 76940 Vatteville-la-rue
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Tournez à droite avant les escaliers et descendez par la rigole ; traversez avec prudence et prenez le chemin en contrebas de la route pour 3km. Retrouvez la route et tournez à droite au 3e carrefour puis à gauche et encore droite et gauche et suivez la Rue de la Mare. Au stop, traversez prudemment la D65 ; sur votre gauche : les vestiges du Château. Tournez à gauche par la petite ruelle et suivez le chemin vers la droite. Remontez à droite au 2e croisement et tournez à gauche pour rejoindre le centre de Vatteville-la-Rue.

D65 76940 Vatteville-la-rue

Un itinéraire balisé

Cette boucle de randonnée est inscrite au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires). Pour obtenir ce label, une analyse du parcours a été coordonnée par le service des Sports du Département de Seine-Maritime sur les plans sécuritaire, réglementaire mais aussi qualitatif (intérêt environnemental, touristique et sportif).
Cet itinéraire est classé niveau 2 (intérêt départemental).

En période de chasse, soyez prudent.

Renseignez-vous avant de partir en forêt auprès de l'Office National des Forêts.
Retrouvez le calendrier des jours de chasse sur www.onf.fr/ile-de-france_nord_ouest/sommaire/chasse_cueillette/chasse/chasse_haute_normandie/20091007-161002-925668/@@index.html