Description

Notre-Dame de Gravenchon

Crédit : OTCVS

Description

Cette belle randonnée nous emmène à la découverte de magnifiques panoramas tant sur la Seine que sur la campagne cauchoise.

Ce circuit a été mis à jour le : 30/12/2015
Styles : RandonnéeÀ la campagne
Publics : Randonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

42 Rue de Fontaineval , 76330 Notre-Dame-de-Gravenchon

Point de départ : Etangs du Bois du Parc à Notre-Dame de Gravenchon

La boucle est balisée, le totem de départ se trouve devant les étangs. Vous devez suivre le balisage VTT jaune, boucle n°4 (rouge). Stationnement possible sur le parking des étangs.

44 Rue de Fontaineval 76330 Notre-dame-de-gravenchon
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Prenez le chemin entre les étangs pour rejoindre la forêt et montez à droite. Au croisement, tournez à droite puis à gauche sur la route. Suivez le chemin sur la droite et poursuivez tout droit jusqu’au Bois Brilly ; restez sur le chemin principal.

42 Rue de Fontaineval 76330 Notre-dame-de-gravenchon
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Aux maisons, prenez la route face à vous puis à gauche Rue de Péromare ; à droite Impasse des Pommiers et de nouveau à gauche Rue des Fresnes. Devant la Salle des Fêtes, tournez à droite et longez le bâtiment pour suivre le sentier. Suivez la route D28 à gauche puis aussitôt à droite sur le chemin herbeux. Continuez tout droit jusqu’au Hameau Les Coudréaux où vous prendrez à droite la voie sans issue.

62 Rue de Peromare 76170 Touffreville-la-cable
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Traversez le carrefour de la Mare à Bâches et empruntez le chemin : attention aux clôtures! Veiller à bien refermer les barrières derrière vous. A la sortie du bois, coupez tout droit à travers champ jusqu’à la ferme ; sur la route, tournez à droite et poursuivez par le sentier face à vous. Continuez tout droit sur la route qui se transforme en un chemin herbeux, vous offrant de beaux panoramas sur la Seine.

106 La Mare à Bâche 76490 Villequier
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Bifurquez à droite dans le Bois de Caumont en suivant le GR et longeant La Ravine. A la sortie du bois, montez à gauche jusqu’aux maisons et prenez le sentier face à vous, dans la plaine. Tournez par 2 fois à droite puis à gauche sur la route. Allez tout droit aux 3 prochains carrefours et remontez le chemin sur votre droite.

3 D281 76330 Norville
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Traversez de nouveau la route D28 pour prendre la petite rue à droite. A droite, suivez le chemin bordé d’arbres puis à gauche le chemin caillouteux. Tournez à droite pour descendre la Côte du Carmont et de nouveau à droite sur le chemin du Fond des Hauts-Binets. Montez à gauche la Côte aux Pigeons.

D28 76330 Saint-maurice-d'etelan
- Caux Seine Normandie Tourisme -

Vous rejoignez la route au niveau du hameau de Beauregard. Prenez à droite, à gauche au stop puis la première à droite. Aprés 50mètres, empruntez le chemin herbeux à gauche puis suivez le balisage pour rejoindre la fontaine Saint-Denis à travers bois. Au stop, prenez à droite pour retrouver le parking de départ.

24 Rue Clément Ader 76330 Notre-dame-de-gravenchon

Un itinéraire balisé

Cette boucle de randonnée est inscrite au PDESI (Plan Départemental des Espaces, Sites et Itinéraires). Pour obtenir ce label, une analyse du parcours a été coordonnée par le service des Sports du Département de Seine-Maritime sur les plans sécuritaire, réglementaire mais aussi qualitatif (intérêt environnemental, touristique et sportif).
Cet itinéraire est classé niveau 2 (intérêt départemental).