Description

Balade : Rochebrune - Cote 2000

balade

Description

Jolie promenade, on peut observer des aigles royaux, vers le pas de Sion dans une combe quelques marmottes ont élu domicile, un très beau panorama sur le Mont Blanc, la chaîne du Mont Joly, les Monts de Véry au milieu de fleurs d’alpages, violettes, etc…

Au départ de Megève prendre la route en direction des Perchets Lady. Du hameau de Lady suivre le panneau direction rocher d’escalade, à 800m sur cette même route prendre direction Rochebrune par la Caboche (restaurant), quittez la route goudronnée pour suivre le chemin empierré jusqu’au village du Tour. Prendre le premier chemin à droite qui monte en sous bois en direction de l’Alpette (restaurant) entre alpage et forêt.
Vous pourrez bientôt apercevoir le lac de Javen en contrebas à gauche, retenue collinaire. A la montée suivre toujours direction Rochebrune. Au niveau d’une clôture, le chemin monte brusquement à droite en sous bois (partie très raide jusqu’au replat de Rochebrune).
Poursuivre en direction de la Cote 2000, prendre le chemin qui suit la ligne de crête jusqu’à Pré Rosset (restaurant) puis emprunter le chemin à gauche, sous le 1er téléski, qui redescend jusqu'au hameau du Maz (chapelle typique), puis parcours en descente d'environ 1h.

Ce circuit a été mis à jour le : 01/05/2024

Parking de Rochebrune , 74120 Megève

Lac de Javen

En pleine nature, admirez en toile de fond les massifs des Aravis, des Aiguilles de Varan, la face imposante et austère des Aiguilles Croches et la chaîne du Mont-Joly.

Alpage de Pré Rosset

Ferme traditionnelle d’alpage. Spécialités savoyardes. Viande Aubrac issue de notre élevage. Accès ski par l’arrivée du téléski des Lanchettes et de Rochefort. Accès piéton par le sommet du téléphérique de Rochebrune et du télésiège des Petites Fontaines.Situé à 1893m d'altitude, l'Alpage de Pré Rosset vous accueille dans une authentique ferme de 1853 entièrement rénovée. Sans vis-à-vis, ses terrasses vous laisseront tantôt face au Mont-Blanc et les Aiguilles Croches tantôt face à l'étendue vierge du Col de Véry. Là-haut, au bout du monde, nous vous proposons, sur une de nos terrasses ou bien près du poêle en chaussons (mis à votre disposition), de déguster une cuisine savoyarde de qualité (tartiflette au reblochon fermier, fondue tout au Beaufort...), le bœuf race à viande issu de notre propre élevage de montagne dont la côte de bœuf, ainsi que bien d'autres plats mettant en valeur nos produits locaux (soupe de risotto alpin, crumble au fromage de chèvre, pomme tiède au caramel mou...).

Chemin du Tour à Pré Rosset Cote 2000 74120 Megève

Chalet Lupo

Restaurant de spécialités italiennes, produits frais travaillés et cuisinés chaque jour sur place. Service attentionné, nappé de blanc, dans un cadre d'exception avec terrasse ensoleillée exposée toute la journée sur une des plus belle vue de Megève.De nombreuses spécialités transalpines notamment du Nord de l'Italie comme le Trentino, le Val d'Aoste, le Piemont ou encore la Vénétie d'où sont originaires les propriétaires dont le Chef. Notre brigade vous propose, de l'entrée au dessert, une sélection de plats traditionnels ou originaux, savoureux et toujours équilibrés. Le tout dans une ambiance chaleureuse, décontractée, élégante avec un service efficace et souriant, nappé de blanc sur notre magnifique terrassse exposée toute la journée au soleil, à la vue tout simplement époustouflante sur les montagnes environnantes.

Sommet du télésiège de Petite Fontaine 4500 CHEMIN DU TOUR A PRÉ ROSSET Secteur Rochebrune 74120 Megève

Dates et horaires

• Du 01/05/2024 au 30/11/2024
  • Du 01/05/2025 au 30/11/2025

Mairie de Megève - 22/04/2024
mairie.megeve.fr

Conseils et suggestions

Possibilité d’acheter du fromage à la ferme auberge du Radaz.
Retour par le chemin du Maz : Chapelle du Maz, possibilité d’acheter de la Tomme de Savoie à la ferme Morand.

Topo/pas à pas

0/ Au départ de Megève prendre la route en direction des Perchets Lady ou la navette Meg'Bus arrêt Rochebrune.

1/ Du hameau de Lady suivre le panneau direction rocher d’escalade, à 800m

2/ Sur cette même route prendre direction Rochebrune par la Caboche (restaurant)

3/ Quitter la route goudronnée pour suivre le chemin empierré jusqu’au village du Tour.

4/ Prendre le premier chemin à droite qui monte en sous bois en direction de l’Alpette (restaurant) entre alpage et forêt.

5/ Vous pourrez bientôt apercevoir le lac de Javen en contrebas à gauche, retenue collinaire.

6/ A la montée suivre toujours direction Rochebrune.

7/ Au niveau d’une clôture, le chemin monte brusquement à droite en sous bois (partie très raide jusqu’au replat de Rochebrune).

8/ Suivre le chemin en terre montant en oblique en direction de l’Alpette pendant environ 35 min (point culminant de la randonnée).

9 /Poursuivre en direction de la Cote 2000.

10/ Prendre le chemin qui suit la ligne de crête jusqu’à Pré Rosset (restaurant)

11/ Emprunter le chemin à gauche, sous le 1er téléski, qui redescend jusqu'au hameau du Maz (chapelle typique) ou prendre Meg'bus direction village à partir de l'arrêt Cote 2000.

12/ Puis parcours en descente par le chemin du Maz d'environ 1h.

Vue montagne
En montagne

Conditions d’accueil des animaux

Chiens doivent être obligatoirement tenus en laisse.

Sous réserve de conditions d'enneigement.

Références Topo guides et cartographiques

Références cartographiques :
Carte Belvédères du Mont-Blanc en vente à l'office du tourisme

Nature du terrain

Non adapté aux poussettes

Email : megeve@megeve.com

Accès possible par navette Meg'Bus arrêt Rochebrune, retour possible par navette Meg bus de la cote 2000 vers le village.