Circuit du Granier

Des jolis points de vue, des paysages variés, une ambiance quelque peu mystérieuse en forêt... De quoi régaler toute la famille !

A la station du granier, remonter le large chemin qui passe au-dessu de la terrasse du Chalet de la Hulotte. A l'entrée du pré, quitter le "Circuit de la Ménardière" et remonter à droite à travers les prairies. Traverser la route de Tencovaz, et continuer le long d'une clôture. Laisser le retour du circuit en face, et remonter vers la droite pour rattraper le chemin des Frasses. Le prendre à gauche puis grimper à droite à travers prés, et poursuivre en même direction. On rattrape plus loin un chemin vers une ruine. Quand il redescend à gauche, poursuivre tout droit à travers la forêt. Plus loin, sur le "Chemin de la Tête de l'Abi", laisser pour l'instant le chemin du retour sur la gauche et poursuivre jusqu'à l'arête, pour découvrir en 5min, un joli point de vue. revenir sur ses pas jusqu'au dernier croisement, et là, descendre par le chemin sur la droite, qui repart encore sur la droite peu après. Plus loin, traverser deux ruisseaux puis une grande combe, pour aller contourner une petite crête. L'itinéraire reprend ensuite la même direction puis va rattraper un large chemin. Le remonter à gauche, puis repartir sur la droite peu après, pour rejoindre un autre chemin qui mène rapidement au Col du Granier. Vers la cabine téléphonique, repartir à gauche le long de la route, puis traverser le bois de pins, pour continuer par un large chemin. Après être passés vers une grange, poursuivre ce chemin et le quitter à l'orée des grandes prairies pour aller les traverser. Plus loin, traverser un ruisseau pour remonter la butte en face, et continuer toujours en même direction, pour rejoindre peu après, l'itinéraire de l'aller. Reprendre ce même parcours pour rentrer à la station.

Styles : RandonnéeMontagne
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

Station du Granier
73670 Entremont-le-Vieux

Station de ski

D912 73670 Entremont-le-vieux

Sous réserve de conditions météo favorables.

Chartreuse Tourisme - 07/09/2018

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici