Description

Les Hauts de Lhuis

Crédit : Bernard Vivier

Description

Depuis la mairie partir comme pour le tour de Lhuis. Passer devant le restaurant et tourner à gauche.
Passer le lavoir et monter le 2ème rue à gauche jusqu'au bout de la route goudronnée. Après plusieurs bifurcations s'enfiler à droite dans les bois par un sentier rejoignant Millieu. Traverser la route D79, passer devant le lavoir du hameau puis dans un virage prendre le sentier longeant le ruisseau. Après plusieurs croisements on débouche sur une route départementale D41.

Prendre à gauche sur 50 m puis à droite pour monter dans un pré. Y pénétrer pour le longer 100 m sur la gauche puis monter le sentier dans les bois. On croise plusieurs chemins et sentiers en surplombant le village de Lhuis (vue sur les Alpes). Poursuivre en direction de Saint-Martin pour rejoindre le circuit de la Chèvre au-dessus de ce hameau.

Monter à gauche le sentier qui amènera aux points de vue des Routes puis de Roche Bidet avant de rejoindre le GR59 au Plan des Dames. A cet endroit, prendre à droite et suivre le chemin allant au sommet de la montagne pour gagner les points de vue du Signal (Belley - Mont-Blanc) puis du Tantanet (Dauphiné - Chartreuse).

De là, retour au village par un chemin plongeant dans la forêt pour arriver sur une piste forestière que l'on emprunte sur 200 m direction du Sud-Est puis à droite prendre un chemin qui descend jusqu'à Saint-Martin (poterie) et à Lhuis.

Ce circuit a été mis à jour le : 28/03/2023

30 Place de la Mairie , 01680 Lhuis

9 Rte de la Cité, 01800 Pérouges / 33 rue du Port Rond-point, en sortie de Lagnieu 01150 Saint-Sorlin-en-Bugey France