Description

DE COURCHEVEL À COURCHEVEL MORIOND

Crédit : Patrick Pachod

Description

Cet itinéraire combine des sentiers en balcon plutôt descendant, reliant les deux villages les plus haut en altitude de la station, à travers la forêt.

Ce circuit a été mis à jour le : 08/09/2016

Styles : RandonnéeBaladeMontagneForêt
Publics : FamilleRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerrisPersonnes âgées

Rue du Rocher , 73120 Saint-Bon-Tarentaise

DE LA CROISETTE À COSPILLOT

De Courchevel 1850, à la Croisette, prendre la rue de l’Eglise en passant devant l’hôtel des Grandes Alpes. Traverser le premier carrefour et prendre en face, la rue de Cospillot. Arrivé à un nouveau carrefour, descendre la rue des Clarines sur 100 mètres jusqu’à un virage en épingle à cheveu.

Rue du Rocher 73120 Saint-bon-tarentaise

ENTRÉE DE LA FORÊT

Prendre alors le chemin enneigé qui descend en direction de la piste de ski et la traverser (Attention aux skieurs alpins arrivant de la droite). Poursuivre en forêt sur 80 mètres et bien surveiller à gauche un petit sentier qui bascule en contrebas.

63 Rue des Clarines 73120 Saint-bon-tarentaise

LE PLAN DU VAH

Après quelques lacets sur ce sentier, on arrive sur le sentier Bellevue que l’on suit à droite, en surplomb de la route départementale jusqu’au plan du Vah (petit lac à l’intérieur du grand virage de la route départementale).

D91A 73120 Saint-bon-tarentaise

DU PLAN DU VAH À COURCHEVEL MORIOND

Traverser la route et prendre le large chemin damé en rive gauche du lac puis du torrent. 500 mètres après, basculer à droite par un petit sentier qui amène au bord du torrent. On retrouve alors un chemin que l’on poursuit en descente sur 400 mètres. Traverser alors le pont du torrent pour remonter en direction des habitations du domaine d’Ariondaz à Courchevel Moriond.