Description

BOUCLE DU LAC DE LA ROSIÈRE

Description

Cette balade à raquette se déroule dans un cadre sauvage et vous emmène à la découverte d'un site grandiose : le lac de la Rosière.

Ce circuit a été mis à jour le : 16/02/2023

Styles : RandonnéeMontagneForêt
Publics : FamilleSportifsRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

1620 Rue du Marquis , 73120 Courchevel

Départ du Front de neige de Courchevel Moriond

De Courchevel Moriond, à pied, monter le long du téléski du Belvédère. Au dessus du premier chalet d’habitation, rejoindre la route du belvédère et redescendre jusqu’au virage en épingle à cheveu du Roc Sabal. Possibilité de se rendre au Roc Sabal directement en voiture ou ski bus : De Courchevel Moriond, en voiture ou en Ski Bus gratuits du Belvédère, prendre la route du Belvédère jusqu’au virage en épingle à cheveu du Roc Sabal (8ème virage en montant).

Impasse du Marquis 73120 Saint-bon-tarentaise

ROC SABAL

Du virage du Roc Sabal, s’enfoncer à plat dans la forêt par un large chemin forestier que l’on suit sur 750 mètres. Repérer alors un petit sentier qui descend à gauche dans la forêt du Laition. On débouche sur le large chemin du lac de la Rosière.

1613 Rue du Belvédère 73120 Saint-bon-tarentaise

FORÊT DU LAITION

Reprendre immédiatement à droite un petit chemin qui coupe dans la forêt pour arriver au fond du vallon, en vue du lac.

1618 Rue des Avals 73120 Saint-bon-tarentaise

SITE DE LA ROSIÈRE

On peut alors profiter d’une pause ensoleillée en rive droite du lac. Depuis 2014, une passerelle a été aménager autour du lac de la Rosière, vous permettant ainsi de découvrir de nouveaux points de vue sur ce site dominé par la Dent du Villard et ses ravines. Attention de ne pas stationner trop longtemps au pied des grands couloirs d’avalanche issus de la Dent du Villard.

Unnamed Road 73120 Saint-bon-tarentaise

Montée retour au Belvédère - Courchevel Moriond

Sur votre droite, vous apercevrez un sentier qui s’enfonce dans la forêt puis remonte en lacets raides. Au premier croisement, prendre à droite, puis 50 mètres plus loin à gauche par un sentier raide qui continue à remonter dans la forêt. On débouche alors sur le large chemin de la Rosière que l’on remonte jusqu’à la route du Belvédère. On se retrouve alors au virage du centre d’hébergement du Zénith (7ème virage en montant depuis Courchevel 1650). Possibilité de rejoindre le centre de Courchevel Moriond, comme à l'aller en longeant le téléski du Belvédère, ou en ski bus, ou à pied par la route.