Description

Circuit pédestre N°32 - "Le Bois Charmant"

Circuit pedestre Le Bois Charmant N32 Boscamnant Haute-Saintonge
Crédit : CDCHS V. Sabadel

Description

Belle randonnée vallonnée et boisée aux allures de "petite montagne".

Départ place de l'Église de Boscamnant. Suivre le balisage jaune 32 vers la droite :
Passer devant l'église, longer le cimetière, tourner à droite sur la route goudronnée, descendre dans la forêt, traverser le pont des statues (700m).

Remonter à gauche sur la piste forestière jusqu'au lieu-dit de Gallais en laissant les pistes à gauche et à droite, continuer tout droit sur 1 300m (panorama sur les coteaux).

Dans Gallais, quitter la grande boucle et suivre à gauche sur un chemin empierré (1 200m). Laisser la piste qui descend à gauche, tourner à droite dans la petite vallée de la Grand Nauve. Éviter les pistes à droite. Poursuivre jusqu'au lieu-dit Audet des Landes à la sortie de la forêt (1 500m).

Après la première maison, suivre sur le chemin vers la gauche (1 300m).

Tourner à droite sur 50m à la route goudronnée puis à gauche la piste DFCI n° SA 19 (200m).
Traverser La Mane, monter tout droit (250m) prendre la route goudronnée à gauche sur 350m puis le chemin à gauche après l'étang (1 300m).

Arrivé à l'intersection prendre à gauche, 400m et encore à gauche, puis 300m toujours à gauche pour traverser la Mane. Continuer vers la droite après 400m environ jusqu'à l'entrée du lieu-dit Le Billaudeau à la sortie de la forêt (600m).

Tourner à gauche sur la route goudronnée jus­qu' au lieu-dit Cybard (400m).
À la sortie, prendre à droite au bout des vignes sur un sentier herbeux jusqu'au lieu-dit La Route, le traverser en prenant vers la gauche. Continuer jusqu'à la D142 (400m).

Prendre la D142 à droite pour retrouver la place de l'église à 1km environ.

Ce circuit a été mis à jour le : 23/03/2024

Place de l'Église , 17360 Boscamnant
Lat : 45.196419Lng : -0.068404

Références Topo guides et cartographiques

Références Topo guides :
Promenades & Randonnées en Haute-Saintonge - Prix de vente public : 6€ - En vente à l'office municipal de tourisme de Jonzac, Bureau d'Information Touristique de Pons, St-Genis-de-Saintonge, Mirambeau et Montguyon