Description

Crédit : rosye.ekablog.com

Description

Pierre Mesure, parcours en boucle avec des passages en forêt, de belles vues sur les sommets de la Chartreuse, un alternat de route et de sentier ….. tout pour passer un bon moment en raquettes.

(1) Au départ du Hameau de la Diat sur le parking de la piscine d’été, rejoignez la route principale puis prenez la direction de Saint Laurent du Pont sur quelques mètres avant d’emprunter la route qui monte sur votre gauche.
(2) Montez par la route avant de plonger dans la forêt sur votre gauche. Arriver au sommet vous continuez la montée sur votre droite juste avant le gîte de Valombré en direction du Charmant Som. Suivez cette direction jusqu’aux Granges GRAND Pleynan où vous tournez à gauche en descendant vers le hameau des Revols.
(3) Sur la route à la sortie du hameau tournez à droite, puis restez sur la route sur 500 mètres avant de continuer votre sortie sur la gauche sur le Chemin de Saint Bruno
(4) Traversez la route pour rejoindre le chemin légèrement sur votre gauche pour continuer votre descente en direction du hameau les Marrons.
(5) La partie que vous empruntez est sur route ouverte soyez prudent le temps de rejoindre le chemin du Grand Logis sur votre gauche après l’abri bus.
(6) Tournez à droite au prochain croisement et ensuite à gauche derrière le bâtiment pour profiter d’un passage en forêt ou à la sortie en tournant à gauche vous pourrez profiter de la vue sur Saint Pierre de Chartreuse.
(7) Au bas de la descente après quelques lacets tournez à gauche pour traverser La Diat et sa base de loisirs avant de retrouver le parking d’arrivée.

Ce circuit a été mis à jour le : 10/03/2024
Publics : Randonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

Place de la Mairie , 38380 Saint-Pierre-de-Chartreuse

Dates et horaires

• Du 15/12/2024 au 10/03/2025
  • Du 15/12/2025 au 10/03/2026

Sous réserve de conditions météo favorables.