Crédit : IMG_0644

Cheminez tour à tour dans la fôret domaniale ou le long de l'Aulne. Cet itinéraire communie en permanence avec les éléments naturels : l'air, la terre, l'eau et le feu. (Les cartes IGN et les informations sur le balisage étant indispensable pour randonner, vous les trouverez dans les Offices de Tourisme de Crozon et Camaret)

La grève de Loc'h

Au fond de la place, monter à gauche la route Hent ar Fiezen jusqu'au bout. À l'antenne TV, descendre à droite dans le chemin de terre et poursuivre jusqu'à la côte. Suivre le sentier en sous-bois pour atteindre la grève du Loc'h.

La sortie du bois

Au Loc'h, quitter le GR34 et remonter jusqu'à la barrière de sortie du bois en passant par l'allée forestière à gauche.

Lescuz

Après la barrière, bifurquer à droite dans le sentier en lisière de bois pour atteindre Lescuz. Remonter la voie communale. Au premier croisement, prendre le chemin empierré à droite puis prendre la route à gauche pour déboucher sur la route de Landévennec.

La chapelle du Folgoat

Parcourir 100m à droite sur la D60, puis diriger vous à gauche sur la route et, au croisement suivant à droite. A l'entrée du hameau de Kerborhel, prendre le chemin empierré pour descendre jusqu'au fond de la vallée. Bifurquer à gauche et cheminer dans l'allée forestière pendant 1,5Km pour arriver à la chapelle du Folgoat.

La pointe de Karreg

Retrouver le GR sur la droite derrière la façade nord de la chapelle. Prendre à droite le chemin forestier. Pour contempler le panorama sur l'île de Térénez et l'estuaire de l'Aulne, s'arrêter à la pointe de Karreg. Ensuite, continuer dans la forêt jusqu'à une large clairière. Monter le chemin empierré à gauche jusqu'au lieu-dit Le Crip. Descendre à droite et, à mi-côté, birfurquer à gauche dans un chemin creux et gagner la route de Landévennec.

Le belvédère

Continuer à droite par sur cette route jusqu'au carrefour de Seïz Croas, à 1,2Km. Descendre à droite par la route départementale, et une deuxième fois à droite à la patte-d'oie, afin de gagner le point de départ. Pour contempler le cimetière des bateaux, effectuer un arrêt au Belvédère.