Description

Levens
Logo VTT FFC
Crédit : MNCA

Description

LEVENS - L'Arpasse - VTT FFC N°21

Une randonnée soutenue sur le superbe plateau de l’Arpasse, avec des vues magnifiques et de petits singles agréables, juste pour le plaisir de prendre un grand bol d’air pur à vélo.

Le départ se fait du Pré de Levens en empruntant la RM19 vers le nord en direction du village. Quitter rapidement cette route et prendre à gauche la RM20 en direction de La Roquette sur Var. Après le second virage en épingle prendre à droite en direction de la Fubia. A la station essence, tourner à gauche, puis encore à gauche et monter en direction du hameau de « La Mole ». Après quelques centaines de mètres, l’itinéraire quitte la route et emprunte une piste agréable qui s’élève progressivement au milieu des oliviers centenaires vers le Mont Arpasse. Ce plateau offre des vues magnifiques, des Alpes à la Mer. Au point sommital du plateau, l’itinéraire se prolonge par un sentier descendant assez technique qui offre des vues à couper le souffle sur les Gorges de la Vésubie. Un court portage conduit à la piste empruntée à l’aller. Le retour s’effectue par un splendide sentier muletier bien roulant bien qu’assez raide par endroit vers le Sarguier. Il rejoint un grand parking tout proche de l’itinéraire de départ.