Description

Aspremont
Logo VTT FFC
Crédit : MNCA

Description

ASPREMONT - Le Tour du Mont Chauve - VTT FFC N°9

Un itinéraire très agréable et relativement accessible, autour du Mont Chauve, qui alterne montée sur piste et route, avant un final magnifique en crête sur le GR5 vers Aspremont. Un grand bol d’air pur à deux pas de Nice !

L’itinéraire débute du centre du village d’Aspremont et suit la RM719 en direction de Tourrette Levens. Passé le Col d’Aspremont, on suit la route principale jusqu’à rencontrer une piste descendante sur la droite. Le circuit emprunte cette piste jusqu’à un croisement. Au croisement, prendre à droite en montant et traverser le hameau de la « Condamine », où l’on remarquera les oliviers centenaires. A la terminaison de la piste, on rejoint une petite route, à droite qui conduit à l’ancienne route militaire qui mène au fort Mont Chauve. L’itinéraire serpente autour de cet ancien bastion militaire avant de rejoindre le GR5 où s’amorce, plein nord, un magnifique sentier technique et ludique à flanc de colline, qui conduit rapidement à Aspremont.