Description

La Chèvre

Crédit : Marilou Perino

Description

Se garer sur la place du village de Lhuis, devant la mairie. Prendre la direction de la maison de retraite (panneau). Poursuivre jusqu'au hameau de Saint-Martin par une petite route agréable avec de beaux points de vue. Avant la poterie, panneau "la Chèvre", un sentier ombragé par les buis part sur la gauche.

Après 30 minutes de marche, et quelques jolies vues, on arrive dans une pinède ("Aux routes", altitude 654m.). On laisse en face un sentier pour prendre celui de droite qui continue de monter.

A nouveau après 30 minutes de marche, un petit sentier sur la droite conduit au point de vue de "Roche Bidet" sur le creux du Nant. PRUDENCE ! FALAISE !

Dix minutes après la reprise de la randonnée, on débouche sur un chemin forestier que l'on emprunte pendant 15 minutes jusqu'à un carrefour. Là, il faut prendre à droite un autre chemin forestier qui conduit au sommet de la forêt (itinéraire GR59, balisage blanc et rouge). En marchant sur ce chemin principal pendant 40 minutes, on laisse plusieurs fois, sur la gauche et sur la droite, des chemins de desserte de parcelles (1).

Arrivé en haut de la montagne, quitter le chemin principal à gauche par un sentier abrupt grimpant au "Signal", altitude 1019m. PRUDENCE ! FALAISE !
Point de vue sur le bassin de Belley et le Mont-Blanc.

Revenir sur ses pas, traverser le chemin forestier, suivre le balisage jusqu'au point de vue du Tentanet sur le Dauphiné, la Chartreuse et le Vercors. PRUDENCE ! Pré en pente débouchant sur une falaise sans protection !
Poursuivre à travers bois et prendre à gauche le chemin plongeant alors à travers la forêt pendant 40 minutes jusqu'au chemin forestier du Creux du Nant que l'on emprunte vers le Sud pendant 200 m. On arrive à un poteau indicateur. Il faut alors prendre à droite un sentier qui mène à Lhuis en une heure passant par Saint-Martin.

(1) A un carrefour est indiquée une variante permettant de raccourcir le circuit en prenant un chemin à droite qui traverse une jolie forêt de fayards, conduit à travers les prés de la Chèvre et passe devant une cabane en bois avant de plonger dans la forêt.

Ce circuit a été mis à jour le : 28/03/2023

Styles : À la campagneForêt
Publics : SportifsRandonneurs occasionnelsRandonneurs aguerris

Rue du Bourg , 01680 Lhuis

Passages délicats

Nombreux points de vue et falaises, prudence.

9 Rte de la Cité, 01800 Pérouges / 33 rue du Port Rond-point, en sortie de Lagnieu 01150 Saint-Sorlin-en-Bugey France