Description

SENTIER DE COULIEU

Crédit : OTI COEUR DE GARONNE

Description

A la découverte du patrimoine et des trésors cachés, en plein coeur du terroir authentique

Cet itinéraire vous permet de faire une pause rafraîchissante ou pique-niquer près du lavoir.
Lors de votre montée vers le village, retournez-vous et admirez le paysage et les collines des villages commingeois.
Flânez dans le village, découvrez les emplacements et les plaques nominatives des anciennes faïenceries.

Facile

2 chemin Paulin , 31220 MARIGNAC-LASPEYRES

Étapes détaillées

1 - Départ : devant la mairie de Marignac-Laspeyres - D13f

2 - Dos à la mairie, face aux Pyrénées, prenez la D13f sur votre droite sur environ 650 m.

3 - Tournez à droite au lieu dit « Nougadères ». Suivez le chemin qui descend dans les bois. 500 m plus bas, vous enjambez un petit affluent du Bernès en passant sur le joli pont romain. Continuez tout droit sur environ 700 m.

4 - Puis, prenez le sentier sur la droite et descendez tout droit sur 900 m. Vous rejoignez la petite route goudronnée qui borde le ruisseau de Pégot.

5 - Prenez à gauche jusqu’au lieu-dit Coulieu et son lavoir.

6 - Retournez sur vos pas et suivez la petite route pendant 1,8 km jusqu’au croisement où vous prendrez sur votre droite la D10f qui remonte sur le village.

7 - Quand vous arrivez au croisement (panneau Stop), prenez à droite, passez près de l’église pour rejoindre le point de départ.

PR jaune

Dénivelé

Faible

Commune de départ et d'arrivée

MARIGNAC-LASPEYRES

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL COEUR DE GARONNE
Tel : 05 62 02 01 79

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.