Description

ETAPE TOUR DE FRANCE LUCHON / PAU

Tour de France col de peyresourde
Crédit : AG - Pyrénées 31

Description

C'est dans ces cols pyrénéens qu'ont eu lieu les plus fameuses bagarres du Tour de France. Ascenson du col de Peyresourde 1ère catégorie moyenne 6,1% - maxi 11,7%. l'Aspin Col de 1ère catégorie moyenne 6,5% maxi 8%. Le col du Tourmalet 1ère catégorie moyenne 7,4% maxi 10%. Et pour finir les cols de Soulor/Aubisque 1ère catégorie moyenne 4,1% maxi 8,5%

Au départ de la gare de Luchon, vous partirez à gauche pour prendre ensuite la direction du col de Peyresourde. Vous descendrez jusqu'à Arreau pour attaquer le col suivant: le col d'Aspin. Une fois gravi vous rejoindrez le village de Sainte Marie de Campan pour gravir le col du Tourmalet. Longue descente jusqu'à Argelès-Gazost. Vous prendrez à gauche pour monter au col du Soulor puis l'Aubisque. Vous descendrez jusqu'à Laruns puis vous rejoindrez Pau par Sevignac puis Gan.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

31110 BAGNERES-DE-LUCHON

Étapes détaillées

1 - Au départ de la gare de Luchon, vous prendrez à gauche en direction du col de Peyresourde

5 - Dans le village vous prendrez à gauche pour monter au col du Soulor puis Aubisque

6 - Vous descendrez jusqu'à Laruns puis vous rejoindrez Pau par Sevignac puis Gan.

2 - Vous descendrez jusqu'à Arreau pour attaquer le col suivant: le col d'Aspin

3 - Une fois gravi vous rejoindrez le village de Sainte Marie de Campan pour gravir le col du Tourmalet

4 - Longue descente jsqu'à Argelès-Gazost.

Dénivelé

6280 (Fort)

Commune de départ et d'arrivée

BAGNERES DE LUCHON

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME PYRENEES 31
Tel : 05 61 79 21 21

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.