Description

Des Monts Durand aux Pierres-de-Roûge

Description

Fougerolles sait dévoiler aux randonneurs attentifs zt curieux son patrimoine bâti, ainsi qu'une succession de ruisseaux, de vergers et de forêts.

Ce circuit a été mis à jour le : 17/07/2015
Styles : À la campagneForêt

6-8 Rue de la Gare , 70220 Fougerolles

Le départ se fait depuis l'office de tourisme de Fougerolles, en centre ville (1 rue de la gare). Prenez la rue montante de l'église puis la rue du Parc et rue des Jardins. Poursuivez la balade dans la rue des Moines Haut. Au bout de la rue tournez à gauche et continuez dans des petits chemins (Monts Durand). Vous atteignez une route, virez à droite sur 200 mètres puis à gauche entre les champs sur 750 mètres. Au bout tournez à gauche, vous arrivez au Boigeot.

1 Rue de la Gare 70220 Fougerolles

Etape n°2

Dépassez la chapelle et redescendez sur Fougerolles-le-Château. Traversez la D83, poursuivez à droite puis traversez la Combeauté et continuez tout droit. Tournez ensuite à gauche puis à droite afin de contourner le château, poursuivez dans un chemin herbé. Virez ensuite à gauche sur la route;

529 Blanzey 70220 Fougerolles

Etape n°3

Poursuivez la randonnée à travers les hameaux de Fougerolles (points de vue). Sur les dessus, entrez dans la forêt communale, traversez le ruisseau des Poichattes. Vous atteignez le circuit thématique des Pierres-de-Roûge.

305 Le Château 70220 Fougerolles

Etape n°4

Redescendez par le bois sur la Ramouse. Le retour se fait par les Champs d'Avaux puis par la rue de Plombières et rue de Querney. Enfin rejoignez l'office de tourisme par la Grande rue.

2 Beaumont 70220 Fougerolles

Contact utile

Pour toute information complémentaire veuillez contacter l'office de tourisme de Fougerolles :
1 rue de la gare
70220 Fougerolles
03 84 49 12 91
otsifougerolles@orange.fr

Conseils et remarques

Longueur : 12 kilomètres
Balisage : ronds bleus
Dénivelé : 320 mètres
circuit particulièrement intéressant pendant la floraison des cerisier (mi-avril)