Description

Circuit à pied n°22 au départ de Pons

Description

Circuit offrant un joli panorama sur la Truyère ainsi que sur les Monts du Cantal.
Départ du village de Pons. Le village étage ses maisons aux toitures de lauze sur la rivière ‘le Goul’. Eglise gothique avec clocher à peigne et cadran solaire.

Ce circuit a été mis à jour le : 12/06/2019
Styles : RandonnéeÀ la campagneForêt

Pons , 12140 Saint-Hippolyte

Prendre la ruelle à gauche du café-tabac-épicerie pour descendre tout de suite à gauche entre les maisons jusqu’en bas du village, (remarquez l’architecture : maisons anciennes avec tourelles, toits avec 2 ou 3 rangées de petits ‘chiens assis’ que l’on appelle fénestrons…) Tourner à gauche pour traverser le pont et atteindre ‘La Fargue’. Continuer à droite sur la route, passer devant ‘La Bézerie’ et plus haut, au tournant en épingle (à droite), prendre le sentier à gauche à côté duquel coule un ruisseau. Monter un bon moment pour arriver, après avoir dépassé une petite maison en ruine, sur une piste forestière que vous empruntez à droite.

Pons 12140 Saint-hippolyte
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Possibilité de rejoindre ‘Les Lignes’ en prenant à gauche, jusqu’à une barrière de barbelés que vous ouvrez et refermez, pour emprunter, un peu plus bas, en longeant les maisons, un sentier à gauche, qui vous ramène à Pons. Monter progressivement sur cette piste forestière durant plusieurs kms. Vous rencontrerez 3 tournants en épingle puis, bien plus haut, laisser le chemin qui monte à droite, emprunter le chemin qui descend sur votre gauche.

Unnamed Road 12140 Saint-hippolyte
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Possibilité de prendre le chemin à droite direction la croix du Mont. Descendre le chemin à gauche qui rejoint "Las Lignes".

Fonfrège 12140 Saint-hippolyte
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Après longé les maisons, emprunter le chemin à gauche (en face d'un vieux four et d'un sécadou: séchoir à châtaignes) avant le portail en fer. Ce chemin vous ramène à Pons