Description

Circuit à pied n°24 au départ de La Capelle (Saint-Hippolyte)

Description

Une très agréable randonnée au cœur d’une belle forêt de résineux et de châtaigniers dans un paysage de moyenne montagne aux ravins profonds et aux torrents impétueux.
A ne pas manquer : points de vue sur les gorges du Goul, agréables futaies de résineux, rencontres de cervidés, anciennes constructions traditionnelles.

Ce circuit a été mis à jour le : 20/05/2016

La Capelle , 12140 Saint-Hippolyte

De La Capelle, passer à gauche du café-restaurant pour prendre la direction de « Seyrolles ». A 250 m, obliquer à gauche puis à 300 m, à droite. Traverser Seyrolles. Après la dernière ferme, virer à 90° à droite sur un chemin gravillonné. Laisser la ferme de La Martinie à droite. Au croisement, après 500 m de descente, poursuivre à droite sur une piste herbeuse.

La Capelle 12140 Saint-hippolyte
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Au croisement suivant, descendre à gauche. Après avoir contourné plusieurs ravins escarpés, en particulier ceux de l’Estang, de Fontbonne et des Vernhes, atteindre un autre carrefour de chemins. Continuer à gauche, toujours à niveau, et, après avoir contourné un dernier ravin, déboucher sur une petite route venant de Murols.

Seyrolles 12140 Saint-hippolyte
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Emprunter la petite route venant de Murols à gauche sur 600 m jusqu’à Gla. A l’entrée du hameau, virer en épingle et descendre jusqu’au ruisseau. Traverser (passerelle). Remonter régulièrement la piste forestière à travers de belles forêts de résineux vers Seyrolles. En cours de montée, laisser une piste équestre à droite puis, au niveau du deuxième virage en épingle, une autre piste à gauche et ensuite un chemin de terre descendant à droite.

Le Gla 12600 Murols
- Office de Tourisme du Pays d'Entraygues -

Au dernier croisement de pistes, continuer la montée à droite puis, 100 m après, à gauche. Poursuivre jusqu’à Seyrolles. Retrouver la petite route empruntée à l’aller. La suivre à droite puis à gauche pour revenir à La Capelle.

Unnamed Road 12140 Saint-hippolyte

Fin du circuit

Merci par avance de bien vouloir répondre à notre questionnaire de satisfaction : goo.gl/952udd