Description

Circuit du Haut Bocage

Description

Ce circuit vous permettra de découvrir la vallée de la Sèvre Nantaise au cœur du Haut bocage vendéen. La première partie ( jusqu’à la commune de St Martin des Tilleuls) sera plus accidentée et plus intensive ( plus de dénivelés), sportive que la deuxième qui elle est plus comfortable.

Une excursion qui vous permettra de découvrir le patrimoine naturel du haut Bocage Vendéen, avec sportivité ;)

Ce circuit a été mis à jour le : 04/06/2015
Styles : À la campagneEntraînementJogging / Running
Public : Sportifs

D53 , 85130 Saint-Aubin-des-Ormeaux

Départs

Vous commencerez par prendre la piste cyclable, une descente vertigineuse s'offre à vous... Juste au bout de celle -ci vous prendrez, le sentier à droite qui descend au bords Sèvre, puis vous continuerez à gauche.

D53 85130 Saint-aubin-des-ormeaux

Saint André

Ayant pris le se entier du bords de Sèvre,vous déboucher sur un parking, continuez sur la route tout droit, et à l'intersection suivante prenez à gauche pour remonter la route. Attention cette montée est coriace !

Saint-André 85130 Saint-aubin-des-ormeaux

La Garde

A l'intersection continuez tout droit, puis à celle d'après, vous tournerez à droite pour pouvoir longer le lotissement. Continuez toujours tout droit pour arriver au village " La Garde", au bout en face de vous, vous pourrez prendre un chemin bétonné faisant partie du réseau cyclable de la Vendée : emprunter le jusqu’à l'intersection avec la route départementale, 600 m plus loin.

Le Plessis 85130 Saint-aubin-des-ormeaux

4 Moulines

En arrivant à l'intersection, prenez à droite et continuez sur la départementale durant 1 km. Juste après avoir traversez la Sèvre, vous passerez devant le restaurant "Les 4 Moulines", et vous prendrez le sentier se trouvant dans le virage en épingle, un panneau avec une carte se situe à son entrée.

D111E 85130 Saint-aubin-des-ormeaux

Le moulin de la Roche

Après avoir longé la Sèvre par le sentier vous arriverez en face du moulin de la Roche, continuez tout droit sur le chemin. 500 m plus loin vous trouverez une intersection, vous prenez à gauche, traversez le ruisseau et remontez le sentier. Continuez sur ce chemin pendant 700 m et vous passerez devant la château du "Courboureau".

La Roche 85130 Le longeron

Courboureau

Après être passé devant le château vous tomberez sur une intersection, prenez à gauche, puis 20m plus loin allez à droite vers "La Chabossière" 200 m après, prenez à gauche dans la voie Romaine, continuez sue celle - ci pour rejoindre le bord de Sèvre et arriver sur Tiffauges

Château Gaillard 49660 Torfou

Tiffauges

Traversez la Sèvre par le pont pour arriver sur Tiffauges. 50m après le pont, tournez à gauche sur la petite rue, à côté de l'apiculteur "Mary", et continuez toujours tout droit sur celle- ci 300 m après prenez la rue montante à droite pour tomber dans un lotissement, à peine arrivé dans celui-ci vous prendrez la première à gauche dans " le Hameau de Vallet". Au rond point prenez à droite, pis à l'intersection suivante, prenez à gauche pour sortir de Tiffauges

3 Rue du Foulon 49660 Torfou

Le moulin de la Roche 2

Après avoir parcourue 500 m sur la route de village, prenez à gauche direction le moulin de la Roche, à partir de là, vous suivrez durant la piste cyclable de la Vendée en direction de " Saint Aubin des Ormeaux" durant 2 km Après les 2 km vous tomberez sur une route de village, prenez la vers la droite pour arriver au village de la " Pagerie ", 300m plus loin à la patte d'oie prenez à gauche, puis tout le temps tout droit pour tomber dans le virage d'une départementale

Villeneuve 85130 Tiffauges

Le Bois Regnier

A l'intersection, rentrez sur la départementale par la droite, puis prenez la prochaine route à gauche. Continuez tout droit sur cette route durant plusieurs kilomètres jusqu’à l'intersection, dans le bourg de St Martin des Tilleuls. A ce céder le passage, allez à gauche direction le centre bourg. 100 m plus loin tournez à gauche sur la D53 direction St Aubin des Ormeaux Enfin, 600 mètre plus loin, prenez le chemin à droite dans le virage.

7024 La Pagerie 85130 Saint-aubin-des-ormeaux

La Roulière

Continuez tout droit, 500 m plus loin, à la première intersection allez tout droit, de même pour la deuxième 2km plus loin, à la troisième 600 m après continuez par la droite. Peut après vous arriverez à une patte d'oie, allez en face directement direction Le Coudavid

D53 85130 Saint-martin-des-tilleuls

Le Coudavid

150 m après, rejoignez la piste cyclable de la Vendée à gauche direction Mortagne sur Sèvre. Continuez sur cette piste cyclable sur 1 km et vous arriverez au point de départ du circuit

La Jaubretière 85130 Saint-aubin-des-ormeaux

Accessibilité du bord de Sèvre

Si durant les jours précédant la balade, d'importante précipitations se sont manifestés, il est possible que l'accès aux sentiers du bord de sèvre et au moulin de la Roche soient impraticable, même si cela arrive rarement, il serait préférable de s'en méfier.