Description

Aigoual gravel

Crédit : Arne Schroeter

Description

Le Vigan - Serres - Salagosse - Cascades d’Orgon - L’Espérou - col de Faubel - St Sauveur Camprieu - col des Rhodes - Dourbies - Caucalan - col de l’homme mort - col du Minier l’Espérou - Col de la Luzette - Mandagout
Col des Mourèzes - Le Vigan

Un parcours Gravel bien costaud avec plusieurs cols au dessus de 1000m et des vues magnifiques.

Du Vigan prendre la direction du col du Minier par la D48, puis prenez la direction Aulas jusqu’aux Plans puis tournez à gauche direction Mars et continuez la D272b jusquà Salagosse. Avant le hameau prendre la route forestière en lacet jusqu’au col de la Broue (altitude 1102m) que vous traverserez pour prendre la route des cascades d’orgon (D548) - vous entrez en zone cœur du Parc national des Cévennes - vers le col de Montals et l’Espérou. Au rond point prenez la direction de Dourbies sur 300m et tournez sur votre droite vers Montlau et le col de Faubel (D986a) puis direction Camprieu. A l’entrée de Camprieu prendre sur votre gauche la D710 (en direction du camping Le Térondel) jusqu’au col des Rhodes - une belle vue sur Trèves s’offre à vous – puis la D151 vers Dourbies – poursuivre jusqu’au Mazet et prendre la D151c vers Prunaret et le col de l’homme mort (1345 m). Cette route qui devient une route forestière vous amènera jusqu’au col du Minier. Reprendre la direction de l’Espérou par la D48n jusquà l’Espérou que vous traverserez pour retrouver sur votre droite la D548a puis la D329 vers le col de la Luzette et Mandagout. Une vue magnifique avec comme panorama le Pic St Loup et la Mediterranée s’offre à vous au loin, dans les lacets de la D329. Retour au Vigan par le col des Mourèzes (D170).
ATTENTION la D548 (route des cascades d’Orgon) et la D329 (route du col de la Luzette) sont fermées en Hiver !

Ce circuit a été mis à jour le : 15/03/2024

30120 Le Vigan

Nature du terrain

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)