Description

Les 5 cols de la rive gauche de l’Hérault

Le Vigan
Crédit : Hervé Leclair

Description

Le Vigan - Valleraugue - Col du Pas - Les Plantiers - Col de l’Asclier - Col de la Tribale - Sumène - Cap de Coste - Le Vigan

Vous ferez l’expérience de routes de montagne typique des Cévennes méridionales.

Le départ se fait par la D999 en direction de Ganges. A Pont d’Hérault tourner à gauche pour remonter la vallée de l’Hérault (D986) jusqu’à Valleraugue où débute la montée vers votre premier col (500m+ sur km), le col du Pas (D10).

Une descente vous amènera ensuite jusqu’aux Plantiers (D193) avant de remonter par la D20 vers votre deuxième col (encore 500m+), le col de l’Asclier (une source sur la droite de la route vous permet de remplir les bidons). De là vous redescendez vers St Martial via les cols de Bès et de la Tribale.
Vous poursuivez jusqu’à Sumène par une route sinueuse et étroite dans la châtaigneraie à négocier avec prudence.

Prenez la D11 sur votre droite pour entamer la montée vers Cap de Coste (votre 5ème col) et rejoindre la D999 et Le Vigan via Pont d’Hérault.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/03/2024

30120 Le Vigan

Nature du terrain

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher)