Description

De Pradon à la voie Romaine

Crédit : association La Fage

Description

Un circuit réservé aux personnes à l'aise dans la lecture de carte (passages non balisé).

Pensez à bien refermer les portes des clôtures que vous ouvrez.

Ce circuit a été mis à jour le : 30/04/2015

Montselgues , 07140 Montselgues

Carrefour des pistes

De Montselgues à Teste Rouge : jaune et rouge. Traversez le village et prenez la direction de Prat-Clos. Prenez à droite direction Nord au carrefour des pistes.

Carrefour de pistes 07140 Montselgues

Teste rouge

Suivez la piste carrossable qui vous mène au col situé au-dessus des maisons de Teste Rouge ; 10 mètres avant la route, suivez à gauche le balisage jaune et rouge du GR de Pays qui vous mènera jusqu’à Pradon.

Teste Rouge 07140 Montselgues

Pradon

Le chemin passe entre les maisons jusqu’au poteau altitude 4 ; là vous laissez le GRP en face et vous prenez à droite vers la crête (pas balisé).

Pradon 07140 Montselgues

Petit bois

Vous suivez la sente qui vous mène vers le petit bois que vous traversez ; vous arrivez sur le haut de la plaine de Pradon, vous descendez la piste jusqu’à la petite route goudronnée et la remontez en face de vous.

Petit bois 07140 Montselgues

Maison de pierre

Vous arrivez devant une maison de pierres , et rejoignez à cet endroit le GR4 (rouge et blanc) que vous suivez en direction de Loubaresse, vous arrivez rapidement à la route Départementale (D4). Après avoir pris la route à gauche sur 50 m, vous entrez à droite dans le parc à moutons et laissez le GR4 descendre tout droit.

D4 07140 Montselgues

Suivez à droite

Suivez à droite le balisage jaune sous la ligne à haute tension, vous arrivez bientôt à un joli sentier bordé de murettes de pierres. Sur votre gauche, le ruisseau de Fourches se devine dans le vallon, que surplombent de superbes falaises de granit. Vous allez cheminer en direction du Sud en suivant la ligne à haute tension, le sentier reste en crête, grimpe et redescend les mamelons jusqu’à la maison de la Fouette qui marque le début de la voie romaine.

D4 07140 Montselgues

La Fouette

Vous quittez alors la crête en prenant, à droite vers le hameau de la Borie.(GR4) Laissez le GR4 et revenez à Montselgues par l’ancienne route, chemin caladé balisé jaune et rouge et vous offrant à mi-parcours une vue magnifique sur la vallée de Thines.