Tour de Combalous

Parcours sans grande difficulté depuis le hameau de Brudour et son patrimoine montagnard traditionnel jusqu'à un paisible vallon pastorale. Pour remettre le pied à l'étrier ou simplement profiter des joies d'une balade en raquettes dans un joli cadre.

En arrivant à Brudour par la passerelle, se trouve le four banal et l'ancien lavoir. En remontant dans le village, vous retrouverez la chapelle Saint-Roch (clés disponibles auprès du gîte).

Départ du parking de Brudour à 1,5 km d'Aspres-les-Corps. Prendre la piste derrière la chapelle Saint-Roch. Après une montée constante en rive droite du torrent de Brudour, une passerelle permet de traverser le torrent. Le chemin continue à s'enfoncer dans le vallon par la rive gauche, avant de rejoindre la Valgaude. Continuer pour atteindre « La Blachette » à 1 190 m d'altitude. Prendre la direction des « Reculas » : le chemin bifurque à droite pour rejoindre une conduite d'eau, longez-la avant de tourner à droite vers « Brudour » en empruntant la passerelle en bois.

Styles : BaladeDécouverteMontagne
Publics : FamilleRandonneurs occasionnels

Unnamed Road
05800 Aspres-les-corps

Itinéraire

Départ du parking de Brudour à 1.5 km d’Aspres les Corps. Prendre la piste derrière la chapelle Saint Roch. Après une montée constante en rive droite du torrent de Brudour, traverser le torrent en empruntant la passerelle. Le chemin continue à s’enfoncer dans le vallon par la rive gauche, traverse un pré et rejoint la Valgaude. Traverser un petit ruisseau (pas de passerelle) et prendre le sentier le plus à droite. Une dernière petite montée pour accéder à un chemin plus large en forêt. Ce chemin débouche à 1190 m d’altitude à « La Blachette ». Quitter alors la Valgaude pour prendre la direction des « Reculas » : le chemin bifurque à droite pour rejoindre une conduite d’eau, longer la avant de tourner à droite vers « Brudour », en empruntant la passerelle en bois.

Hameau de Brudour 05800 Aspres-les-corps

Bureau d'accueil touristique du Valgaudemar

Le Syndicat d'initiative du Valgaudemar est à votre disposition pour...Lire la suite