Description

Balade de la Chapelle

Crédit : tourismebourg

Description

Départ du parking de la salle des fêtes de St-Trojan.

Avant de commencer la balade, aller voir la chapelle des chevaliers de Malte. Puis du parking de la salle des fêtes, revenir vers la route départementale. Tourner à gauche et suivre le balisage. Rester à gauche et faire attention à la circulation automobile.

A l'intersection, au porte flèches du lieu dit "Bellevue", tourner à gauche. Poursuivre tout droit dans le hameau sur un petit chemin goudronné qui descend dans un bois. Au bas de la descente, à la patte d'oie, tourner à gauche. Passer près d'une source et d'un lavoir et poursuivre en montée sur la route. Au hameau, tourner à droite et presque immédiatement, à l'angle de la maison, tourner à gaucher en suivant un chemin en terre.

Au porte flèches, poursuivre tout droit. Au bout du chemin, tourner à gauche pour descendre vers un petit ruisseau. Au carrefour de deux sentiers, tourner à droite en suivant le balisage. A la sortie du bois, rester sur la petite voie goudronnée et poursuivre jusqu'à l'intersection.
Au porte flèches, tourner à gauche en descendant vers les maisons du lieu-dit “Plétanne". Poursuivre sur ce chemin en montant. A l'intersection "Petit Homme", tout droit et descendre vers une nouvelle intersection. Partir à gauche et presque immédiatement tourner à droite. Suivre le balisage : petit chemin goudronné qui monte.

Au cours de la montée, le départ de la liaison vers la "Balade de l'estuaire" part sur la droite. Pour continuer sur cette balade, ne pas tourner et poursuivre tout droit. Au bout du chemin, à l'intersection, partir à gauche sur une petite voie goudronnée : lieu-dit “Calagnon". En poursuivant sur cette route, passer les hameaux de “Balourde", “Peyrolan" et “Nodeau". Toujours rester sur ce chemin malgré les intersections de façon à rejoindre "Repimplet".

Au bout de la voie, tourner à gauche et à une dizaine de mètres, partir à droite pour descendre le sentier. A l'intersection avec une route, tourner à gauche, puis à la patte d'oie, partie en face pour suivre le balisage jusqu'au lieu-dit "Rousselet". Passer à côté de la propriété viticole, tourner à droite, et revenir à la route départementale en passant près du cimetière se St-Trojan. A l'intersection avec la D251, tourner à gauche et rester de ce côté : attention à la circulation. Poursuivre tout droit pour regagner le point de départ.