Entremont le Vieux
Le sentier du Cozon

Dans un cadre bucolique, cette boucle relie les deux villages de la Vallée des Entremonts, à travers bois et prairies puis, au retour, longe la rivière du Cozon avec ses marmites de géants en cascades.

Au départ de St Pierre d’Entremont, à l’Office de Tourisme, prendre la direction de Chambéry. Allez jusqu’à la Poste, traverser le pont sur le Cozon et prendre à droite direction « Epernay » (balisage jaune).

Dans le Hameau de la Fracette, prendre à gauche et suivre la route jusqu’à « Le Crêt 730 m » et aller aux « Courriers ». Dans ce hameau, suivre le balisage rouge et jaune en direction des « Derbetemps ». Après une batisse à l’abandon, suivre le chemin à droite qui monte à un petit col (921 m) matérialisé par une maison et une grange.

La piste descend et amène au Hameau des « Derbetemps » puis au pont sur le «Cozon ». Le panneau « Pont des Derbetemps 810 m » permet de se rendre à Epernay (centre du village d’Entremont le Vieux) par le sentier à gauche avant un pont (balisage rouge et jaune).
Une fois à Epernay, retourner jusqu’au « Pont des Derbetemps », puis suivre la direction « Les Teppaz » (balisage jaune).

Longer le Cozon puis traverser à la passerelle « La Chivolande », arrivé au « Pré Illetraz » et enfin à la route puis la traverser.

Avant le pont routier des gorges, partir sur le chemin qui monte à gauche. Au
panneau « Les Teppaz 830 m », suivre St Pierre d’Entremont et faire de même aux « Combres 770 m ». Le Chemin des Mules ramène au village (balisage rouge et jaune).

50 Office de tourisme
73670 Saint-Pierre-d'Entremont

Sous réserve de conditions météo favorables.

Chartreuse Tourisme - 07/09/2018

En poursuivant votre visite, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant d'améliorer votre navigation. Pour en savoir plus, cliquez ici