Description

Boucle autour d'Auris - par Maronne et Piégut

Description

Une boucle assez facile autour d'Auris, avec une vue panoramique sur la station.

Accès :
Emprunter le sentier derrière l'immeuble l'Etendard vers les garages.

Itinéraire :
Suivre la direction du Col de Maronne, qui vous offrira une jolie vue sur les stations d'Auris et de l'Alpe d'Huez. Contourner la butte par la droite et suivre le sentier qui monte sous la bergerie. Continuer tout droit. A l'embranchement, emprunter le chemin sur la gauche et traverser la piste de ski pour récupérer le sentier qui descend dans la forêt de Piégut, la plus haute forêt d'épicéas exposée sud en Europe. Revenir vers la station .

Points d'intérêt :
Le panorama
La nature : Végétation et marmottes !

Informations complémentaires :
Possibilité de pique-nique près de la retenue collinaire
Pour écourter la ballade, monter avec le télésiège des Sûres et redescendre soit côté Maronne, soit par Piégut.

Avant de partir, quelques précautions à prendre :
- Se renseigner sur les conditions météorologiques et questionner les locaux car les perturbations atmosphériques constituent un réel danger.
- Préparer soigneusement
=> son itinéraire à l’aide de cartes
=> son équipement : chaussures et bâton de marche, chapeau et protections solaires, vêtements adaptés en cas d’intempéries, de l’eau et alimentation approprié.
- Savoir évaluer ses possibilités, en cas de doute, laissez-vous guider par des professionnels.
- Informer des proches ou son hébergeur de sa destination, du parcours et de l’horaire de retour estimé.