Description

Sentier de Saint-Agnol

Sentier de Saint-Agnol_1
Crédit : Sentier de Saint-Agnol

Description

Partant de l'église, vous apercevrez la bascule du village joliment restaurée et traverserez plusieurs petits hameaux dont Saint-Agnol, au coeur d'un vallon herbeux offrant de superbes panoramas.

Ce circuit a été mis à jour le : 22/04/2024

19150 SAINT-MARTIAL-DE-GIMEL

Prendre la rue du cimetière, longer son mur. A l'angle, laisser partir tout droit un chemin creux pour suivre à droite un autre petit chemin. On franchit un ruisseau et l’on descend le long de sa rive gauche. A la lisière d’un bois, obliquez à gauche sous couvert.

- Corrèze Tourisme -

On rejoint une route que l’on emprunte à gauche, traverser le hameau de Chanteloube et continuer la route en descente durant 1 km. Après la ferme du Puychemont, gagner St-Agnol. Dans le village, suivre à gauche une ruelle qui se prolonge par un bon chemin qui descend en lisière d'un bois dans un vallon herbeux.

- Corrèze Tourisme -

Franchir un ruisseau sur un pont et gagner une route que l'on suit à gauche sur 200m. Dans un virage, prendre à gauche un chemin en montée. Laisser partir une voie privée à droite et obliquer vers la gauche. On parvient à un hameau. Couper une route pour suivre en face une voie goudronnée desservant le village du Châtaignier.

- Corrèze Tourisme -

A un carrefour, prendre à droite la route D 26E et, au carrefour suivant, aller encore à droite sur la route du Verdier. Traverser ce hameau, franchir une route pour suivre un petit chemin. Ce dernier débouche sur un autre chemin plus large que l’on emprunte à droite.

- Corrèze Tourisme -

A l’angle d’un petit édifice (puits), suivre à gauche une piste qui débouche sur une route D 26. La prendre à droite pour revenir à St-Martial-de-Gimel.