Description

Promenons-nous dans les prés

Promenons-nous dans les prés_1
Crédit : Promenons-nous dans les prés

Description

Vous arpenterez de larges chemins à travers prés et sous-bois dans cette commune des châtaigniers à qui elle doit son nom. Vous arriverez sur une portion de sentier taillée dans le granite avant d’apercevoir l’étang du Coiroux et ses nombreux aménagements touristiques. Hameaux, bonne fontaine Ste-Caquette, ancienne école… ponctueront votre promenade.

Ce circuit a été mis à jour le : 15/04/2024

19190 LE CHASTANG

A gauche de la mairie, suivre la D 94 vers Beynat. Au croisement, prendre à droite la route de Chapoux. Après avoir franchi un ruisseau, emprunter à gauche une large piste empierrée.

- Corrèze Tourisme -

Continuez sur le chemin, à la hauteur d’un petit bâtiment en pierre couvert de tuiles, la piste se rétrécit et oblique vers la gauche. L’itinéraire s’élève légèrement pour passer entre deux vallons. En descendant, on parcourt une zone humide avant de déboucher sur un large chemin.

- Corrèze Tourisme -

Le suivre à droite en sous-bois jusqu’à la piste forestière "castinée" que l’on prend à gauche.

- Corrèze Tourisme -

Aux abords d’un vaste carrefour de pistes, suivre la première à droite bordée de grands genêts. Après un ruisseau busé, la piste se rétrécit en s’élevant. Le chemin est plat, puis il descend doucement, taillé dans le granite. On parvient à une petite route qui permet d’accéder au hameau du Mas.

- Corrèze Tourisme -

Dans le village, après les premières maisons, prendre à gauche un sentier bordé de murets. Il débouche sur une route que l’on suit tout droit. Avant un panneau " sens interdit ", aller à droite dans un chemin en descente. On gagne la D 48 que l’on emprunte à droite sur 50 m.

- Corrèze Tourisme -

Prendre alors à gauche dans un chemin de terre. 30 m plus loin, le chemin se dédouble et l’on suit la branche de droite en contournant un bois (à gauche, vue sur l’étang du Coiroux). Avant de rejoindre une route goudronnée, à l’angle d’une maison récente, suivre un chemin à droite que prolonge une rue. On gagne ainsi le centre bourg du Chastang en passant devant l’école.