Description

La tête des Lindarets depuis Avoriaz

Tête de Lindarets
Crédit : Oreli.b

Description

Une jolie promenade pour admirer le lac de Montriond et les plus beaux sommets du Haut-Chablais.
Départ depuis le plateau d'Avoriaz, le sentier début par une montée assez raide jusqu'à la crête d'Avoriaz. Vous emprunterez ensuite le télésiège des Lindarets en descendants, puis le télésiège de Chaux Fleurie en montant pour rejoindre le sommet de la crête.
1-Prenez ensuite la piste à gauche, puis le sentier qui remonte légèrement vers la tête des Lindarets. Vous y découvrirez une vue magnifique : le Mont de Grange, les Dents Blanches, les Hauts-Forts, Avoriaz et le Mont-Blanc.
2-Continuez tout droit en descendant sur le sentier qui mène au Col de Bassachaux, à travers les "Voroches" (nom local de l'aulne sauvage), les rhododendrons et les myrtilles. Veillez à ne pas emprunter la piste VTT croisant perpendiculairement ce sentier.
3-Au col de Bassachaux, faîtes demi-tour et empruntez le GR5 en direction du Lac Vert (large chemin plat). Admirez le beau panorama sur le Lac de Montriond à droite. Au premier embranchement, montez à gauche direction la Crête des Rochassons. Vous pourrez ensuite rentrer à Avoriaz en empruntant le même chemin qu'à l'aller (télésièges en sens inverse).

Ce circuit a été mis à jour le : 08/11/2023
max. 1943 m

Plateau d'Avoriaz 608 Route de l'Alpage , 74110 Avoriaz
Lat : 46.19423Lng : 6.77281

Dates et horaires

• Du 02/07/2024 au 28/08/2024

Site web : www.avoriaz.com/

Accessible hors période d’enneigement, en fonction des conditions climatiques et lors des ouvertures des remontées mécaniques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Conseils pour le photographe

Panorama exceptionnel sur les massifs du Chablais.

Dispositions spéciales COVID 19

Port du masque obligatoire sur les remontées mécaniques.