Description

sentier-stmathurin©NathalieChevre
Sentier Saint Mathurin
Crédit : NathalieChevre

Description

Départ : Parking complexe sportif - Saint Mathurin

Balisage Marron clair

Retrouvez tous nos circuits de randonnées sur le site Officiel de la Destination Les Sables d'Olonne (www.lessablesdolonne-tourisme.com/decouvrir/nature-randos/circuits-randonnees-nature)

Information provenant de la Destination Les Sables d'Olonne www.lessablesdolonne-tourisme.com

Très facile
2h (1j)

85150 Saint-Mathurin

Longez la rue du Stade via la salle de sport et le terrain de tennis et empruntez, à gauche, la rue de Champ Martin. Après 300m sur la route, tournez à droite sur le chemin gravillonné. Vous partagez le sentier avec une piste cyclable, soyez prudent.

Le Champ Martin 85150 Saint-mathurin
- SPL Destination Les Sables d'Olonne -

Vous cheminez sur cet espace pendant 1.7km et vous surplombez les communes voisines. Ainsi vous apercevrez au loin, sur la gauche, le clocher de l'église d'Olonne, puis celui de l'Ile d'Olonne. A la barrière, prenez à droite le long des champs sur 1km pour traverser une ferme par la gauche, au lieu-dit de la Commanderie.

- SPL Destination Les Sables d'Olonne -

Au croisement avec la RD 87, traversez très prudemment et 100m plus loin, empruntez un chemin de terre à droite. Vous découvrez alors un joli sentier sous les arbres pendant 1.2km. Au croisement, dirigez-vous à droite pour arriver à la Prévadelière puis entrer dans l'espace Félicien Pateau plus loin.

23 Rue Bourgneuf 85150 Saint-mathurin
- SPL Destination Les Sables d'Olonne -

En sortant du parc, longez la rue des Genêts et quelques mètres plus loin, tournez à droite, impasse des Albizias. Par le chemin des Ecoliers à gauche, vous rejoignez la rue des Mouettes. Dirigez-vous sur votre droite. Au croisement avec la rue du Stade, traversez prudemment pour rejoindre le point de départ.