Les crêtes de Finiels
Vers le pic de Cassini
Sommet de Finiels

Crédit : Nathalie Thomas

Partez sur les pas de chevaliers de Malte à l'ascension du sommet de la Lozère !

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Les noms des lieux-dits et/ou des directions à suivre sont indiqué(e)s en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous :Départ de la « Station du Mont Lozère », prendre la direction « Chapelle du mont Lozère », puis « Plan des Gours ». Au « Plan des Gours » prendre à droite, direction « Parking des chômeurs », puis « Sommet de Finiels » par la « Route des chômeurs ».Au sommet de Finiels, continuer sur la crête, direction « Col de la Draille ». Au col, bifurquer à gauche et retour à la « Station du mont Lozère » par le « Parking des chômeurs » et la « Chapelle du mont Lozère ».Itinéraire extrait du cartoguide Mont Lozère – Pays des sources, Sommet des Cévennes, réalisé par le Pôle de pleine nature du Mont Lozère.

Le lézard vivipare

Tout le monde connaît le lézard des murailles, ce fou...Lire la suite

Les chevaliers de Malte

"C'est une immense exploitation agricole dont une partie des revenus,...Lire la suite

Les montjoies

Ces "petits menhirs" appelés montjoies qui jalonnent le chemin...Lire la suite

Station du mont Lozère

Depuis Le Bleymard par la D20, direction col de Finiels

Station du mont Lozère

Ne jamais parcourir le sentier par temps de brouillard. Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Bien refermer les clôtures et les portillons.