Cauquenas
Village de Cauquenas

Roc de la Truque

Crédit : nathalie.thomas

Partez à la découverte d'un monde rural entre tradition et modernité, entre vieilles bâtisses et bâtiments modernes. Un voyage d'hier à aujourd'hui sur ce sentier entièrement situé sur le plateau.

Au niveau du four à pain, prendre la piste entre les bâtiments agricoles et les hangars et monter jusqu'au col. 1) Prendre ensuite la piste à droite et rejoindre le hameau de Mazel-Bouissy.2) Au hameau, monter la petite rue à gauche, juste après une croix en pierre, et rejoindre une piste plus large. Puis tourner à gauche et ensuite à droite. Monter jusqu'à l'embranchement.3) Au croisement, prendre à gauche et en haut de la côte continuer sur la droite jusqu'au hameau des Cayroux.4) Prendre à droite la route sur 60 m puis tourner à gauche et prendre le chemin sur 1,10 km jusqu'à un embranchement (Terres rouges). 5) Continuer tout droit, aller-retour jusqu’au clapas de la Truque. Au retour tourner à droite. Au deuxième embranchement, prendre à gauche. Poursuivre sur la draille qui monte vers Cauquenas.6) Avant le village, prendre à droite, traverser le hameau, et à la route tourner à gauche pour rejoindre le parking.

Le Mazel Bouissy

Ici comme ailleurs sur le Sauveterre, au début du XIXe siècle,...Lire la suite

Clapas de la Truque

Hormis le panorama sauvage sur les gorges du Tarn, le Roc des Hourtous,...Lire la suite

Cauquenas

Depuis La Malène, prendre la D 43 direction  La Canourgue, puis prendre la première route à gauche, direction Cauquenas

Parking à proximité du four à pain

Sentier peu ombragé. Adaptez votre équipement aux conditions météo du jour. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante, de bonnes chaussures et un chapeau. Refermez les clôtures et les portillons.