Château de l'Hom
Sentier du Soult
Vue dans la vallée des Plantiers

Le Soult

Crédit : Béatrice Galzin

Découverte de lieux chargés d’histoire, du château de L’Hom, de beaux points de vue sur les villages et les vallées cévenoles.

Le long de l'itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Les lieux-dits et/ou les directions à suivre sont indiqué(e)s en italique gras et entre guillemets dans le descriptif ci-dessous:À la place du village, depuis le poteau « L’Estréchure » prendre la direction « La Bécédelle/Boisserolle » par le « château de L’Hom ». Contourner le camping en passant en bordure du cours d’eau (attention en période de forte pluie).Au poteau du « château de L’Hom », suivre « La Bécédelle », en prenant le sentier qui s’élève en face du château. Le chemin grimpe pour atteindre une piste forestière que l’on prend sur la gauche et qui monte en lacets jusqu’à une route goudronnée. La prendre à droite en descente pour atteindre le poteau indiquant « La Bécédelle ». L’ascension reprend en direction de « L’Estréchure / Boisserolle ». On finit par rejoindre la D 152 que l’on emprunte à droite. On la quitte par la gauche, au point 730, derrière l’ancien abri de cantonnier, pour descendre vers « Boisserolle » et retourner sur « L’Estréchure ».

Le châtaignier

Autrefois, les châtaigneraies formaient de vrais vergers. Les...Lire la suite

Château de l'Hom

À l'origine, le nom de L'Hom indique qu'un orme, arbre de justice,...Lire la suite

L'Estréchure

Le sentier du Soult, en vieux français "source", s'enfonce dans les bois qui surplombent le village de L'Estréchure. Il passe près du massif du Liron et offre des points de vue à plus de 750 m d'altitude. Sapins, pins, chênes et surtout châtaigniers y forment une forêt typique.

Depuis St-André de Valborgne par la D907 prendre la direction de St-Jean du Gard, traverser le village de Saumane. À l’Estréchure parking dans le village.

Place de L'Estréchure

Attention, à ne pas faire après de fortes pluies ou en période de crue.Avant de vous engager sur un circuit, vérifiez qu'il est adapté à votre activité et à votre niveau. N'oubliez pas que le temps change vite en montagne. Pensez à emporter de l'eau en quantité suffisante.